L’objectif étant de compenser volontairement les émissions de C02des véhicules d’époque grâce à la mise en place du programme de reboisement spécifique : “Un arbre pour chaque attestation FFVE”.
Au cœur de ce partenariat, Jean-Louis Blanc, président de la FFVE, Antoine d’Amécourt, président de Fransylva, Laurent Benoît, président de l'entreprise Utac France, Daniel Sauvagère, administrateur du programme et les élus locaux, viennent de planter le 100 000e arbre à Linas-Montlhéry.
Pour Jean-Louis Blanc, « Ce programme est une démarche pérenne et innovante en parfaite adéquation avec le patrimoine roulant. Passer son véhicule en collection, lui offre une nouvelle vie, une renaissance en quelque sorte, replanter des arbres assure le renouveau de la forêt et est un geste pour la planète ». « Nous repérons chez nos adhérents les parcelles ayant subi des aléas climatiques ou en situation d’impasses sylvicoles et nous aidons les propriétaires de notre réseau à monter des dossiers pour obtenir ce financement » ajoute Antoine d’Amécourt, président de Fransylva.