AccueilÉconomieTrophée Créatrices d’Avenir : les finalistes de l’Essonne et du Val d’Oise

Trophée Créatrices d’Avenir : les finalistes de l’Essonne et du Val d’Oise

Après les sélections départementales, le jury régional a sélectionné 15 créatrices d’entreprise pour participer à la grande finale du concours « Créatrices d’Avenir ».
Les finalistes du trophée Créatrices d’avenir.
© DR - Les finalistes du trophée Créatrices d’avenir.

Économie Publié le ,

Organisé par le réseau d’entreprises Initiative Ile-de-France, le concours Créatrices d’avenir a pour mission de développer l’entrepreneuriat des femmes. Pour cela, il s’efforce de susciter des vocations en mettant en lumière des rôles-modèles. Ce concours est aussi l’occasion de valoriser les parcours et les réussites des entrepreneures franciliennes.

Sa 12e édition rendra son verdict final le 6 décembre prochain, à Paris. Le trophée de la Créatrice d’avenir 2022 récompensera l’entrepreneure la plus emblématique de cette édition. Cinq trophées thématiques seront également décernés pour refléter la diversité entrepreneuriale : Audace, Entreprise responsable, Innovation, Quartier et Savoir-faire.

Les finalistes du Trophée Créatrices d'Avenir

Au total, 744 candidatures ont été déposées et 335 ont été retenues. Les jurys départementaux puis le jury régional ont finalement sélectionné 15 finalistes franciliennes.

Parmi elles se trouvent deux val d’oisiennes. Pour le trophée Entreprise responsable, Deolinda Santos Nunes Lobo a été retenue pour Le Linatier (Cergy), une marque de maroquinerie écologique et engagée proposant des articles (sec à main, sac à dos, banane, pochon, tote bag) uniquement en lin écoresponsable. Pour le trophée Innovation, Sheryline Tavisouk et Philippine Soulères ont été sélectionnées pour Le Papondu (Cormeilles-en-Parisis). Cette entreprise propose des alternatives végétales aux œufs, capables de remplacer ces derniers dans toutes les recettes du quotidien.

Deux essonniennes ont également été retenues. Pour le trophée Audace, il s’agit de Chrystelle Lodé, pour Two Wheels Therapy (Sainte-Geneviève-des-Bois, 91), qui organise des événements et séjours autour de la moto et du bien-être (concept de Moto-Thepary). Dans la catégorie Innovation, c’est Dipanwita Biswas qui a été sélectionnée, pour sa société Floating Genes (Evry-Courcouronnes). Cette dernière développe de nouveaux outils de biologie moléculaire pour la détection précoce et le suivi de cancers en biopsie liquide (prise de sang).

Le grand public peut également participer à cet événement via le trophée du public, en votant pour sa candidate préférée jusqu’au 23 novembre, sur www.creatricesdavenir.com.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?