Huit localités ont fait part de leur intérêt pour cette nouvelle opération durant le mois de décembre, qui se poursuivra en janvier. L’objectif est de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à la vaccination ou au rappel. Trois véhicules itinérants font étapes dans les secteurs éloignés des centres de vaccination. Cette campagne s’adresse à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, en priorité les plus de 65 ans, les non vaccinés et les publics les plus fragiles.
Les bus stationnent à proximité des salles municipales. Il est prévu d’accueillir 210 personnes par jour, identifiées au préalable par les communes et les centres communaux d’action sociale. Sept professionnels sont mobilisés pour l’accueil et l’injection des doses. Les vaccinations et le rappel seront administrés entre 9 heures et 17 heures ou 17 h 30, selon les étapes.
Ce dispositif vient en complément les mesures lancées depuis le début du mois de décembre avec l’ouverture des centres de vaccination à Conflans-Sainte-Honorine, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Poissy, Vélizy-Villacoublay, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Cyr-l’Ecole et Rambouillet, renforçant le dispositif existant sur les sites de Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Sartrouville, Mantes-la-Jolie, Les Mesnuls et Bonnières-sur-Seine. L’inscription se fait sur doctolib.fr et sante.fr.
Les prochaines étapes
Saint-Nom-la-Bretèche : le vendredi 17 décembre (ouvert aux habitants de Feucherolles, Davron, Chavenay)
Montfort-l’Amaury : le lundi 20 décembre
Bréval : le mardi 21 décembre
Elancourt : le mercredi 22 décembre
Plaisir : le jeudi 23 décembre