AccueilÉconomieTrois start-up d'IncubAlliance Paris-Saclay lauréates du Palmarès i-Lab 2021

Trois start-up d'IncubAlliance Paris-Saclay lauréates du Palmarès i-Lab 2021

L'incubateur technologique mutualisé du cluster Paris-Saclay s'est réjoui de cette reconnaissance, véritable tremplin pour les trois entreprises.
Trois start-up d'IncubAlliance Paris-Saclay lauréates du Palmarès i-Lab 2021
©Adobestock - Aiherd propose une solution de suivi et de détection des pathologies dans les élevages laitiers.

Économie Publié le ,

Et de trois ! Trois start-up – IT'S Brain, Alkalee et Aiherd - ont été dernièrement désignées lauréates du concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes (appelé i-Lab en 2014). Il s'agit, pour IncubAlliance, de l'un des concours les plus exigeants auxquels sont aujourd'hui confrontées les start-up.

« Outre la reconnaissance et le label de qualité liés à cette distinction, le concours i-Lab constitue un formidable tremplin pour accélérer le décollage de projets prometteurs ! », s'est réjoui Philippe Moreau, directeur d'IncubAlliance.

It's Brain

It's Brain développe et met à la disposition des cliniciens de la cognition des outils numériques innovants permettant d'améliorer l'évaluation des pathologies neurologiques et psychiques de leurs patients.

« Grâce à la subvention i-Lab, nous allons pouvoir financer notre programme d'études cliniques ainsi que nos développements informatiques et d'intelligence artificielle. Nos objectifs ? Apporter des éléments diagnostiques des grandes pathologies neurodéveloppementales de l'enfant et des grandes pathologies neurodégénératives ; et offrir une meilleure compréhension des atteintes cérébrales, par exemple dans le cas de la Covid longue ou de la dépression résistante », a expliqué Guillaume Simon, CEO de It's Brain.

Alkalee

Alkalee accélère la révolution des architectures électroniques des véhicules connectés et autonomes. Exploitant des techniques formelles innovantes permettant la mise en équation du véhicule, la start-up fournit une solution logicielle garantissant une intégration sûre des prestations sur un calculateur centralisé, et ce à tout moment dans le cycle de vie.

« Cette distinction I-Lab témoigne de la robustesse des technologies d'Alkalee et de sa stratégie d'accès au marché. Notre ambition est désormais de consolider notre avance technologique en adressant les problématiques de cyber-sécurité et d'interopérabilité de nos solutions », a indiqué Raphaël David, CEO d'Alkalee

Aiherd

Aiherd propose une solution de suivi et de détection des pathologies dans les élevages laitiers. Inscrite dans la continuité des outils automatisée de génération précédente, sa technologie étend cependant les capacités de détection à une dizaine de pathologies et d'événements zootechniques supplémentaires et essentiels. Son système fonctionne grâce à de la vidéosurveillance analysée automatiquement par de la vision par ordinateur (IA), développée en partenariat avec le CEA.

« L'élevage est l'industrie qui nourrit la planète, mais paradoxalement, parce que la production est réalisée par des animaux vivants, elle est l'une des plus difficiles à contrôler. Difficile de mettre un tableau de bord sur une vache ! C'est aujourd'hui la principale préoccupation des éleveurs ainsi que leur plus gros levier de croissance. Aiherd est fier d'apporter la première solution répondant à ce besoin essentiel de notre société ! », a souligné Quentin Garnier, CEO d'Aiherd .

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?