AccueilTerritoireTransport : Les fermetures prévues cet été
Mobilités

Transport : Les fermetures prévues cet été

Comme tous les étés, des travaux vont perturber jusqu'à la fin août les transports publics de la région parisienne, avec des fermetures annoncées sur cinq lignes de RER, six lignes de train, sept lignes de métro et deux lignes de tramway.
Transport : Les fermetures prévues cet été
© wikimedia commons - La ligne C du RER sera fermée du 15 juillet au 20 août entre Musée d'Orsay d'un côté, Pontoise, Versailles-Rive Gauche et Saint-Quentin-en-Yvelines de l'autre, ainsi qu'entre Pont de Rungis et Massy-Palaiseau.

Territoire Publié le , par l'AFP

Contrairement à ce que certains auraient pu penser, une fermeture remarquée concernera la ligne A du RER à l'ouest, entre Auber et La Défense, du 13 au 19 août inclus, ont détaillé mardi Ile-de-France Mobilités (IDFM), la SNCF et la RATP. Cette même ligne sera en outre fermée certains week-ends de l'été entre Nanterre, Cergy et Poissy.

Sur le RER B, l'accès à l'aéroport de Roissy sera compliqué les week-ends des 2-3 juillet et des 13-15 août avec la fermeture de la ligne au nord de Paris.

Au sud, divers tronçons de la ligne B vont être fermés à des dates variables, avec en particulier une coupure des Baconnets à Massy-Palaiseau du 16 juillet au 18 août.

Autre ligne de RER affectée, la C, fermée du 15 juillet au 20 août entre Musée d'Orsay d'un côté, Pontoise, Versailles-Rive Gauche et Saint-Quentin-en-Yvelines de l'autre, ainsi qu'entre Pont de Rungis et Massy-Palaiseau.

Les RER D et E seront aussi perturbés, avec notamment une fermeture entre Gare de l'Est et Haussmann-Saint-Lazare du 18 juillet au 22 août pour le E.

Les travaux d'été toucheront également les trains de banlieue H, K, J, L, N et P. Les J et N seront en particulier fermés du 2 juillet au 28 août de Mantes-la-Jolie à Epône et Plaisir, et la H de Pontoise à Creil du 6 au 21 août.

Côté métro, les principaux chantiers concerneront la ligne 10, fermée entre Duroc et Boulogne du 27 juin au 3 juillet et la 14, fermée entre Châtelet et Olympiades du 31 juillet à midi au 20 août inclus. D'autres travaux toucheront à des degrés divers les lignes 2, 3, 4, 11 et 13.

La ligne de tram T1 sera fermée entre Asnières et Hôpital Delafontaine du 20 juin au 31 août, et en plus jusqu'à La Courneuve du 13 juillet au 24 août. La T8 sera pour sa part interrompue à Saint-Denis du 22 juin au 6 juillet et du 28 au 30 juillet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 09 août 2022

Journal du09 août 2022

Journal du 02 août 2022

Journal du02 août 2022

Journal du 26 juillet 2022

Journal du26 juillet 2022

Journal du 19 juillet 2022

Journal du19 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?