Selon Transilien SCNF, trois à 4 Régio2N arrivent chaque mois sur la ligne N. D’ici la fin de l’année, toute la ligne sera complètement équipée de ces nouveaux trains.
La mise en service est progressive :
• Depuis le 14 décembre 2020 sur l’axe Paris Montparnasse - Sèvres rive Gauche,
• Depuis le 6 avril 2021 sur l’axe Paris Montparnasse - Dreux,
• Depuis le 22 novembre 2021 sur l’axe Paris Montparnasse - Rambouillet
• Depuis le 4 janvier 2022 sur l’axe Paris Montparnasse - Plaisir
• C’est maintenant au tour du dernier axe de la Ligne N, Paris Montparnasse - Mantes-la-Jolie d’accueillir ce train qui remplacera petit à petit l’ensemble des matériels roulants existants (VB2N et Z2N) de la ligne.
Le parc comprendra à terme 73 rames, financées à 100 % par Île-de-France Mobilités, pour un coût de 1,06 milliard d’euros. Ces Régio2N remplacent progressivement tous les matériels existants. La fin du déploiement sur l’ensemble de la Ligne N est prévue à la fin de l’année 2022.