De "forte perturbations" sont envisagées sur les lignes du Transilien suite à un mouvement de grève, vendredi 24 juin, alors que le Stade de France accueille de nouveau une finale, cette-fois-ci, celle du Top 14 (voir plus bas). Les lignes D, C et A du RER et dans une moindre mesure la ligne B, ainsi que les lignes H, J, L, R sont principalement concernées (voir l'image).
SCNF Voyageurs invite les personnes ayant prévu de se déplacer en train en Île-de-France sur les lignes concernées à reporter dans la mesure du possible leur trajet, et à privilégier le télétravail.
Les horaires du calculateur d'itinéraires tiendront compte de ces perturbations au plus tard jeudi 23 juin à 17h, précise encore SCNF Voyageurs, qui recommande aux usagers qui sont dans l’impossibilité de différer leur déplacement de vérifier les horaires des trains avant de se rendre en gare.
Rendez-vous sur : l’appli Île-de-France Mobilités, rubrique « Horaires », l’appli SNCF, ou Transilien.com, rubrique « Prochains départs ».
Le dispositif relatif à la final du Top 14 de rugby
La SNCF précise que lignes RER B, Métro 13, Métro 12 et RER D sont renforcées pour acheminer les voyageurs et que le Stade de France est notamment accessible par :
- le RER B, gare de La Plaine Stade de France ;
- le RER D, gare de Stade de France Saint-Denis ;
- le Métro 13, station Saint-Denis – Porte de Paris ;
- le Métro 12, station Front Populaire.
Le Stade de France ouvrira ses portes à 17h.