AccueilSociétéToumany Coulibaly, le sprinter cambrioleur jugé et remis en liberté

Toumany Coulibaly, le sprinter cambrioleur jugé et remis en liberté

Champion de France du 400 mètres en 2015, Toumany Coulibaly a passé plusieurs années derrière les barreaux pour des vols et cambriolages dans des pharmacies de l’Essonne.
Toumany Coulibaly, le sprinter cambrioleur jugé et remis en liberté
© Adobe Stock

Société Publié le ,

Alors qu’il est en passe de devenir l’un des plus grands athlètes français, Toumany Coulibaly voit sa carrière prendre un sérieux coup lorsqu’il est rattrapé par la justice pour un vol en réunion réalisé le soir même de son titre de champion de France du 400 mètres en salle. Il a déjà passé plusieurs années de sa vie en prison et était depuis cette année en semi-liberté. Récemment il a de nouveau été jugé pour des cambriolages réalisés entre 2012 et 2013. Quatre ans de prison dont un ferme ont été requis contre lui.

L’espoir d’une participation aux championnats de France

Le verdict du procès a été ajourné en décembre 2022. Cette décision qui permet à Toumany Coulibaly de retrouver la liberté d’ici là et d’espérer pouvoir participer aux championnats de France du 400 mètres le mois prochain. En effet, le sportif ne s’est jamais arrêté de courir durant toute la période de sa détention. Lors de l’annonce du réquisitoire, le procureur s’est montré optimiste sur l’avenir du cambrioleur : « Je pense que nous n’aurons pas à vous revoir. Une page s’est tournée, le temps judiciaire permet à l’humain d’évoluer ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 janvier 2022

Journal du18 janvier 2022

Journal du 11 janvier 2022

Journal du11 janvier 2022

Journal du 04 janvier 2022

Journal du04 janvier 2022

Journal du 28 décembre 2021

Journal du28 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?