AccueilLoisirs et CultureThoiry va rouvrir ses portes

Thoiry va rouvrir ses portes

Suite aux décisions gouvernementales, le ZooSafari de Thoiry, le troisième parc de loisirs le plus visiteé d'Ile-de-France, annonce la réouverture du safari le 12 mai et une ouverture complète, “zoo et safari” le 19 mai.
Thoiry va rouvrir ses portes
©DR

Loisirs et Culture Publié le ,

Dans un premier temps, le Parc de plus de 150 hectares va limiter son activité à celle de son safari. Ce dernier est constitué d'un parcours de 8 kilomètres à réaliser en voiture pour observer les animaux de la réserve en semi-liberté, comme les rhinocéros, les autruches, les girafes, les zèbres, les loups ou les ours.
Cette visite d'une heure aux côtés des animaux se fera uniquement en voiture sans descendre de son véhicule, réduisant ainsi tout contact entre les personnes. Pour le ZooQafari, « c'est une première étape de déconfinement et une réelle opportunité de plaisir pour les familles de la région ».

Le retour des camions brousse

Côté Safari, les camions brousse sont de retour, avec une capacité maximale de 20 personnes. Plus que partout ailleurs, des règles d'hygiène drastiques sont appliquées depuis toujours pour la santé des animaux. Il est important de rappeler que le port du masque est obligatoire pour les visiteurs et le personnel du zoo. Les aires de jeux et le Safari Air Park restent fermés au public pour l'instant.
Cette année, les points de restauration offrent un service de vente à emporter et les aires de pique-nique, déjà nombreuses à Thoiry, sont étendues et élargies.

Des nouveaux venus

Durant l'hiver, de nouveaux animaux sont arrivés, notamment un couple de coyotes qui vient enrichir l'expérience immersive des Tanières, ces nouveaux hébergements insolites et inédits qui ouvrent en mai. Six oursons nés cet hiver. Ils sortent désormais et découvrent leur nouveau terrain de jeu. Enfin, deux jeunes bisons d'Amérique sont venus rejoindre les animaux de la réserve américaine.

Informations pratiques

Du 12 au 18 mai, des billets “Safari Only” sont vendus exceptionnellement au tarif unique de 15 euros. Le safari sera ouvert tous les jours, de 10h à 18h.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?