AccueilLoisirs et CultureThoiry Lumières Sauvages

Thoiry Lumières Sauvages

Du 25 octobre au 7 mars, le ZooSafari de Thoiry accueille la troisième édition du festival “Thoiry Lumières Sauvages”, plongeant les visiteurs dans un décor lumineux et féérique.
Thoiry Lumières Sauvages

Loisirs et Culture Publié le ,

Malgré la situation sanitaire et les difficultés à créer un événement, les équipes de Thoiry se sont mobilisées pour offrir, coûte que coûte, aux visiteurs, ce rendez-vous désormais incontournable. Couplé à la visite du zoo et du safari, sans supplément tarifaire, le festival “Thoiry Lumières Sauvages”, qui rencontre un franc succès depuis sa première édition, va bientôt dévoiler son nouvel univers féérique.

le parc a décidé de conserver une partie des lanternes de l'année dernières. En plus des 700 lanternes déjà en place, quatre containers sont arrivés dernièrement avec près de 300 nouvelles lanternes. Les équipes sont à présent à pied d'œuvre pour installer les structures dans les jardins. Afin de tenir les délais le parc a spécialement recruté 20 personnes pour ce chantier d'envergure : manutentionnaires, artistes et électriciens sont sur le pont pour offrir un hiver magique à ses visiteurs.

Le Comte de Thoiry

Pour cette troisième année, le ZooSafari de Thoiry va emmener les visiteurs au cœur des rêves du Comte de Thoiry, grand explorateur de la Renaissance. Le nouveau parcours propose sur près de 3 hectares et 1,5 kilomètre de parcours, d'explorer des mondes oniriques où se mêlet créatures réelles et imaginaires, plantes féériques, au-delà des terres connues, en des temps reculés ou à venir.

Accueillis dans une ambiance retraçant les fastes de la Renaissance et de ses fêtes, les visiteurs sont invités à s'immerger dans un périple enchanteur, vers de contrées lointaines, à la découverte des beautés de la planète. Univers sous-marins, dinosaures, mammifères exotiques, dragons, plantes et fleurs chimériques… Les lanternes, grandeur nature, transportent petits et grands dans un monde totalement magique. n

“Thoiry Lumières Sauvages” est offert, sans supplément de prix, lors de la visite du ZooSafari. Possibilité́ d'acheter des billets pour le festival seul.

Réservation sur www.thoiry.net

“Thoiry Lumières Sauvages” en chiffres

  • l300 000 visiteurs pour les deux premières éditions ;
  • Une équipe de 20 personnes supplémentaires pour mettre en place les structures ;
  • Plus de 1 000 personnages, plantes et animaux lumineux ;
  • 8 000 ampoules led ;
  • 1 500 m de parcours féerique, sur près de 3 hectares.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?