AccueilÉconomieStellantis veut regrouper 8 200 salariés à Poissy
Automobile

Stellantis veut regrouper 8 200 salariés à Poissy

Stellantis compte regrouper ses activités tertiaires et de recherche sur un seul site en région parisienne, avec à la clef le déménagement de 10 000 salariés, dont une majorité à Poissy.
Stellantis veut regrouper 8 200 salariés à Poissy
© DR

Économie Publié le , Avec AFP

Le constructeur automobile vise à « favoriser les synergies et l'efficience de ses sites », tout en réduisant son « empreinte immobilière », a expliqué un porte-parole. L'objectif est de rassembler à Poissy la majorité des activités tertiaire et recherche et développement qui jusqu'ici se partageaient avec le site de Vélizy.

« On a déjà vidé et on va fermer Trappes », où se situait le siège France de Fiat-Chrysler (FCA) avant la fusion avec PSA et la création de Stellantis, a souligné le porte-parole. Ensuite, l'immense majorité des salariés de Vélizy vont être transférés à Poissy à l'horizon 2024, où Stellantis a pour ambition de créer un “green campus”. Ne resteront à Vélizy que les activités d'avant-projet, le style des marques Peugeot et Citroën, et Stellantis Motorsport, c'est à dire les activités de sport automobile du groupe qui jusqu'ici étaient à Satory, près de Versailles.

À travers ce projet, le constructeur souhaite mettre en avant « une vitrine du travail selon Stellantis entre maison et entreprise, avec 30 % d'espaces communs et des zones de travail à taille humaine ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?