Le constructeur automobile vise à « favoriser les synergies et l'efficience de ses sites », tout en réduisant son « empreinte immobilière », a expliqué un porte-parole. L'objectif est de rassembler à Poissy la majorité des activités tertiaire et recherche et développement qui jusqu'ici se partageaient avec le site de Vélizy.
« On a déjà vidé et on va fermer Trappes », où se situait le siège France de Fiat-Chrysler (FCA) avant la fusion avec PSA et la création de Stellantis, a souligné le porte-parole. Ensuite, l'immense majorité des salariés de Vélizy vont être transférés à Poissy à l'horizon 2024, où Stellantis a pour ambition de créer un “green campus”. Ne resteront à Vélizy que les activités d'avant-projet, le style des marques Peugeot et Citroën, et Stellantis Motorsport, c'est à dire les activités de sport automobile du groupe qui jusqu'ici étaient à Satory, près de Versailles.
À travers ce projet, le constructeur souhaite mettre en avant « une vitrine du travail selon Stellantis entre maison et entreprise, avec 30 % d'espaces communs et des zones de travail à taille humaine ».