AccueilTerritoireSNCF et la Région veulent développer le tourisme local

SNCF et la Région veulent développer le tourisme local

La campagne touristique d'été #CPasLoinEnTrain a été lancée par la Région Ile-de-France et par Ile-de- France mobilités. Elle propose aux Franciliennes et aux Franciliens de découvrir la région au travers de parcours touristiques et de visites guidées accessibles en train.
SNCF et la Région veulent développer le tourisme local

Territoire Publié le ,

Le réseau Ile-de-France Mobilités propose à ses usagers de profiter de l'été afin de découvrir leur région à travers des parcours touristiques accessibles via leur réseau de trains. Grâce au partenariat avec Enlarge Your Paris, la nouvelle campagne appelée #CPasLoinEnTrain offre une palette de parcours touristiques atypiques, tournés vers la nature, la culture et/ou le sport tout au long des 15 lignes de trains et de RER Transilien SNCF. Pour la Région, l'objectif est de développer le tourisme de proximité qui représente un réel enjeu social, économique et environnemental. Cette nouvelle offre de tourisme local se veut comme un véritable soutien aux acteurs du tourisme affaibli par la crise sanitaire. L'initiative est donc également importante pour relancer la saison touristique, plusieurs actions dans ce sens sont portées par SNCF Voyageurs dans toute la France. Ces changements pour inciter à utiliser le réseau ferroviaire se traduisent entre autres par de nouvelles offres tarifaires sur les trains longue distance et par la promotion des destinations accessibles en train dans toutes les régions.

Concernant l'initiative francilienne, elle est effectuée en partenariat avec le média local Enlarge your Paris. Elle propose des activités sur l'ensemble du réseau Transilien SNCF telles que des micro-aventures, des artisans, des balades natures à faire seul ou en famille.

Parmi les activités proposées, du paddle sur la Seine à Maisons-Laffitte. En pleine nature à quelques kilomètres et quelques minutes de Paris en train, Superexperience vous promet un moment apaisant et dépaysant. Autre activité proposée, le golf sur les rives du canal à Livry-Gargan. Situé à 1km de la gare RER de la ville au niveau du parc forestier, le golf de la Poudrerie s'est donné pour mission de rendre accessible la discipline au plus grand nombre. Géré par l'UCPA et le conseil départemental, il mise sur une démocratisation de ce sport.

Des balades guidées en forêt sont également prévues, notamment dans celle de Sénart. Ce parc s'étendait autrefois du bois de Vincennes à la forêt de Fontainebleau. Un guide vous accompagnera dans la forêt pour vous raconter son histoire. Un topoguide sera également proposé aux personnes n'ayant pas pu avoir les guides. L'accès se fait entre la gare de Ris-Orangis et la gare de Brunoy RER D.

Une visite de la forêt de Montmorency avec un parcours de 14,5 km est proposée. Il passe par les lieux emblématiques de cette forêt, notamment le Château de la Chasse ou encore la Tour du Plumet.

Toutes les informations et les parcours sont disponibles sur les médias Transilien SNCF :

  • la page Tourisme du site Transilien.com
  • Instagram @cpasloinentrain
  • Twitter @Actu_Transilien
  • sur les blogs des lignes Transilien SNCF
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?