AccueilTerritoireSignature de la convention du projet de renouvellement urbain de la Rocade Bel Air

Signature de la convention du projet de renouvellement urbain de la Rocade Bel Air

Ce jeudi 19 janvier, à la préfecture de l’Essonne, le préfet, le maire et le président de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay ont signé ensemble la convention pluriannuelle de projet de renouvellement urbain de la Rocade Bel air.
Sandrine Gelot, Maire de Longjumeau et Grégoire De Lasteyrie, Président de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay, ont signé avec le Préfet de l’Essonne, la Préfète déléguée à l’égalité des chances, le Sous-Préfet et les partenaires, la convention pluriannuelle de projet de renouvellement urbain de la Rocade Bel air.
© DR - Sandrine Gelot, Maire de Longjumeau et Grégoire De Lasteyrie, Président de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay, ont signé avec le Préfet de l’Essonne, la Préfète déléguée à l’égalité des chances, le Sous-Préfet et les partenaires, la convention pluriannuelle de projet de renouvellement urbain de la Rocade Bel air.

Territoire Publié le ,

Cette signature marque le démarrage officiel d’un projet très attendu puisqu’il va transformer durablement la morphologie du quartier de la Rocade Bel air. D’un coût d’environ 46 millions d’euros, il est cofinancé par l’Agence de renouvellement urbain (ANRU) à hauteur de 6 millions d’euros dans le cadre du nouveau projet national de renouvellement urbain (NPNRU).

Relier le quartier à Longjumeau

Le projet prévoit notamment des équipements publics dédiés à l’emploi et à l’insertion professionnelle à vocation intercommunale, des équipements de proximité tels qu’une crèche, un gymnase, un centre social, de nouveaux logements en accession sociale à la propriété, des espaces extérieurs requalifiés et sécurisants.

Pour Sandrine Gelot, Maire de Longjumeau, ce programme urbain est un véritable projet de Ville puisqu'il prévoit le désenclavement du quartier par la création de nouvelles voiries, la construction de nouveaux équipements publics et la création d’un pôle commercial. L’ambition de ce projet est d’ancrer le quartier de la Rocade Bel Air au reste de la ville et de le rendre attractif en améliorant la qualité de vie de ses habitants.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 mars 2023

Journal du28 mars 2023

Journal du 21 mars 2023

Journal du21 mars 2023

Journal du 14 mars 2023

Journal du14 mars 2023

Journal du 07 mars 2023

Journal du07 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?