Cette signature marque le démarrage officiel d’un projet très attendu puisqu’il va transformer durablement la morphologie du quartier de la Rocade Bel air. D’un coût d’environ 46 millions d’euros, il est cofinancé par l’Agence de renouvellement urbain (ANRU) à hauteur de 6 millions d’euros dans le cadre du nouveau projet national de renouvellement urbain (NPNRU).
Relier le quartier à Longjumeau
Le projet prévoit notamment des équipements publics dédiés à l’emploi et à l’insertion professionnelle à vocation intercommunale, des équipements de proximité tels qu’une crèche, un gymnase, un centre social, de nouveaux logements en accession sociale à la propriété, des espaces extérieurs requalifiés et sécurisants.
Pour Sandrine Gelot, Maire de Longjumeau, ce programme urbain est un véritable projet de Ville puisqu'il prévoit le désenclavement du quartier par la création de nouvelles voiries, la construction de nouveaux équipements publics et la création d’un pôle commercial. L’ambition de ce projet est d’ancrer le quartier de la Rocade Bel Air au reste de la ville et de le rendre attractif en améliorant la qualité de vie de ses habitants.