AccueilLoisirs et CultureSeptembre et octobre au Théâtre de Longjumeau

Septembre et octobre au Théâtre de Longjumeau

Spectacles, humour, théâtre, danse, musique urbaine, classique...le Théâtre de Longjumeau propose une programmation variée pour sa nouvelle saison culturelle.
Septembre et octobre au Théâtre de Longjumeau
© DR

Loisirs et Culture Publié le ,

Au programme

Humour

Florence Foresti “Boys, boys, boys”

Au cas où vous vous demandez si Florence Foresti est toujours considérée comme la patronne du stand-up français, la réponse est oui. Son dernier spectacle “Épilogue” a en tout cas, encore une fois, séduit autant le public que les critiques, unanimes. “Boys, boys, boys” est son nouveau one woman show.

Informations pratiques : samedi 17 septembre à 20h, de 45 à 55 euros.

Alban Ivanov, “Vedette”

Génie fainéant, pas très obéissant, mais tellement drôle et attachant… L’humoriste, originaire de Narbonne, nous offre un solo sincère et déjanté dans lequel il se livre avec une énergie incroyable et un franc-parler propre à lui. Outre l’impertinence et l’éloquence, Alban maîtrise l’improvisation sur le bout des doigts. Se délectant du quotidien, il nous offre une bouffée d’air qui fait le plus grand bien.

Informations pratiques : vendredi 21 octobre à 20h, tarifs allant de 30 à 38 euros.

Comédie musicale

Émilie jolie, le conte musical de Philippe Chatel

Émilie Jolie est une petite fille rêveuse. Quand un soir ses parents la laissent seule dans sa chambre, Émilie prend peur. Partant dans un de ses rêves, elle imagine que les personnages de son livre d’images l’appellent. Elle va se réfugier parmi eux. Mais ô surprise, tous ces personnes ne sont pas ce qu’elle croyait. Ils ont plus besoin d’Émilie qu’elle n’a besoin d’eux. Enfermés dans leurs pages, ils cherchent la fée qui viendra les soulager. Chanson après chanson, Émilie trouve les mots justes qui leur feront du bien.

Informations pratiques : samedi 8 octobre à 15h, tarifs allant de 12,50 euros à 35 euros.

Chanson

Yannick Noah, “en concert”

Le chanteur signe son retour musical avec son nouvel album “bonheur indigo”. C’est le onzième album du chanteur et tennisman français, qui a écoulé plusieurs millions de disques au cours de sa carrière et joué dans les plus grandes salles de France. Au fil de sa musique, Yannick Noah rappelle que le bonheur n’est pas un vilain mot et chante une bouffée de liberté qui fait du bien. Il propose un album qui lui ressemble : un véritable hymne à la bienveillance.

Informations pratiques : dimanche 9 octobre à 18h, tarifs allants de 35 à 45 euros.

Hubert Félix Thiéfaine, “Unplugged...”

Reprenant sa guitare et son harmonica, Hubert Félix Thiéfaine a cette fois convié quatre de ses musiciens à l’accompagner sur scène. Au programme de ce tour de chant, des arrangements épurés et une setlist faisant la part belle aux classiques intemporels, à la redécouverte de quelques joyaux méconnu, entre autres réjouissances… L’occasion également de retrouver HFT dans des salles à taille humaine, comme pour un retour à l’essentiel ! Un écrin intimiste, propice à la sublimation de son œuvre, plus universelle et poétique que jamais.

Informations pratiques : jeudi 13 octobre à 20h, tarifs allant de 45 à 55 euros.

Théâtre

La famille et le potager, avec Marie-Anne Chazel et Régis Laspalès

Marie et Denis s’aiment depuis 40 ans. C’est beau ! Pourtant, grâce à leur fils Tom, ça va bouger. Il a fait une boulette. Une de celles qui peuvent changer les cinquante prochaines années d’une vie. Pour tenter de se sortir de ce cauchemar, il va falloir du sang froid, de l’espoir et de l’alcool. Beaucoup.

Informations pratiques : le dimanche 16 octobre à 15h ; tarifs allant de 16 euros à 45 euros.

Musique urbaine

Achile + Skia

A peine majeur, Achile publie sur les plateformes de streaming son premier titre 2h12. Rapidement, ce cool kid au flow désabusé multiplie les succès. Son inspiration rap se retrouve très vite nouée à une chanson française aux mélodies inefficaces, une nouvelle chanson française où l’urbain se met au service des mélodies. Skia, elle, est une artiste humaine et totalement à part. Son rap est frontal, ne passe pas par quatre chemins, raconte une vie faites de revanches et de détermination sans faille. Avec son premier EP, justement intitulé Sensible, elle dévoile une musique où la modernité des thèmes et des productions côtoient la technique des anciens et leur rage de vaincre.

Informations pratiques : mercredi 19 octobre à 20h, tarifs allant de 5 à 7 euros.

Théâtre de Longjumeau – 20 avenue du Général de Gaulle

www.theatre-longjumeau.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?