AccueilÉconomieSeize startups franciliennes présentes au CES de Las Vegas

Seize startups franciliennes présentes au CES de Las Vegas

Le CES de Las Vegas se tiendra du 5 au 8 janvier 2022. Lors de ce salon, seize entreprises franciliennes accompagneront et représenteront le Région Ile-de-France.
Seize startups franciliennes présentes au CES de Las Vegas
© DR

Économie Publié le ,

A l’occasion du CES de Las Vegas, la région Ile-de-France sera à la tête d’une délégation de seize start-ups incarnant l’esprit d’entreprise et le savoir-faire francilien. Les entreprises sélectionnées agissent dans les secteurs de la mobilité, de l’environnement, de la santé, de la sécurité et du divertissement. La région leur a apporté son soutien financier afin qu’il puisse participer au salon. Le CES de Las Vegas est pour toutes les start-ups un rendez-vous incontournable, c’est un privilège d’y participer. Ce salon permettra aux entreprises présentes de rencontrer et d’échanger avec d’autres entrepreneurs du monde entier, de promouvoir leur produit et également de dialoguer avec les plus grands décideurs mondiaux.

Retrouvez une présentation des seize entreprises franciliennes qui dévoileront leurs solutions technologiques lors du salon de l’innovation de Las Vegas.

  1. Artifeel souhaite révolutionner le marché des alarmes avec son produit qui n’a ni besoin de wifi et d’électricité. Sa solution fonctionnera avec un capteur intégré 4G dopé à l’intelligence artificielle (IA) qui rend abordable la protection des sites isolés.
  2. Auum : l’entreprise présentera sa solution instantanée pour nettoyer, désinfecter et sécher les verres afin de se débarrasser des gobelets jetables.
  3. BCV : La startup a développé une solution robotique évolutive facilitant la navigation vasculaire, conçue pour optimiser les interventions en cas d’AVC.
  4. Chiron IT : les ingénieurs ont mis en place plusieurs systèmes d’analyse de mouvements en temps réel par caméra et intelligence artificielle qui pourront être utilisés dans les domaines liés au sport et à la santé.
  5. Cocoparks présentera au CES sa solution complète de stationnement et de pilotage de la voirie en temps réel, destinée aux villes pour faciliter le stationnement et fluidifier le trafic.
  6. Datakalab est unfournisseur d'algorithmes IA optimisés et de solutions de vision par ordinateur clés en main qui respectent les normes RGPD.
  7. Exwayz : il s’agit d’une solution en temps réel de perception 3D pour la détection d’objets et la navigation, adaptée à tous les systèmes autonomes - robots, drones et véhicules.
  8. Fluigent est une plateforme automatisée portable et pilotable à distance qui facilite la modélisation d'organes humains par la culture de cellules dans des conditions proches de l'environnement physiologique.
  9. Istya a développé des capteurs d’analyse de la qualité de l’air conçus pour surveiller, prédire et sensibiliser à la qualité de l’air intérieur.
  10. Kinetix est une plateforme en ligne permettant de transformer n'importe quelle vidéo en animation trois dimensions grâce à de l’intelligence artificielle et d'ajouter personnages, objets et animations.
  11. M&R Devices a mis en place un dispositif de mesure, à travers des chasubles connectées, de la performance des sportifs amateurs dans un cadre ludique.
  12. Paladax : le caisson-valise Umbra accueille téléphones et montres connectées, les empêchant d’enregistrer ou de transmettre des données tout en restant sous les yeux de leur propriétaire.
  13. Quantiq souhaite transformer tout smartphone en « dispositif médical » en analysant le visage pour mesurer le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire, la pression artérielle, etc.
  14. Spoke propose une solution de capture et de transformation de visioconférence en un résumé impactant, et possibilité de créer une librairie avec fonction de recherche, édition et partage de conversations.
  15. Wattpark lancera un écosystème de recharge pour véhicules électriques : partageable, monétisable et accessible à tous.
  16. Wisear offre un contrôle silencieux et mains-libres aux utilisateurs d’objets connectés en détectant leur activité cérébrale et musculaire.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?