Face aux nombreux décès, blessés, sans-abris et dégâts provoqué par le séisme de magnitude 7.8 qui a touché la Turquie et la Syrie, le Secours populaire lance un appel à la solidarité. Grâce aux dons récoltés, l’association pourra agir via son partenaire libanais, l’Association pour le Développement de l’homme et de l’environnement (DPNA) et les organisations membres de son réseau euro-méditerranéen pour la solidarité.
Le Secours populaire a décidé de débloquer, au niveau national, 100 000 euros du fonds d’urgence. Il s’agit de venir en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu (abris, aide alimentaire, kits d’hygiène et de soins, etc.). « L’accompagnement des personnes les plus fragiles sera dans la durée », précise la fédération. Dans les Yvelines, le Secours populaire débloque une première somme de 5000 euros. L’association lance un « appel pressant à la solidarité » et au soutien financier pour les victimes de la catastrophe. Il faut savoir que le fonds d’urgence permet au Secours populaire et à ses partenaires de mettre en œuvre immédiatement les réponses aux besoins, sans attendre l’arrivée des dons financiers qui le reconstituent ensuite.
Les dons financiers peuvent être envoyés au Secours populaire des Yvelines, au 25 avenue Paul Vaillant Couturier, Trappes (01 30 50 46 26) en précisant « fonds d’urgence », ou en ligne sur www.secourspopulaire.fr.