AccueilSociétéSécurité : où seront déployées les forces de sécurité yvelinoises promises par Emmanuel Macron ?

Sécurité : où seront déployées les forces de sécurité yvelinoises promises par Emmanuel Macron ?

A l'occasion de son déplacement dédié à la sécurité à Montpellier, le président de la République a réaffirmé que 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires seraient déployés sur la durée de son quinquennat.
Sécurité : où seront déployées les forces de sécurité yvelinoises promises par Emmanuel Macron ?
©Adobestock

Société Publié le ,

Dans les Yvelines, le ministre de l'Intérieur, chargé de procéder aux arbitrages, a prévu de créer en 2021 les postes de policiers suivants :

- 11 pour la circonscription de sécurité de Versailles

- 18 pour celle de Conflans

- 23 pour celle d'Elancourt

- 21 pour celle de Mantes

- 39 pour celle de Saint-Germain-en-Laye

Et sans oublier les 16 postes octroyés à la circonscription de Sartrouville, dont l'annonce avait été faite quelques jours plus tôt par Gérald Darmanin, lors d'un déplacement dans cette commune.

Ces créations de postes s'inscrivent dans le cadre de la politique de sécurité du quotidien du Gouvernement, initiée depuis le début du quinquennat. Une stratégie qui vise à « donner aux forces de l'ordre - policiers et gendarmes - les moyens d'accomplir leur mission au service de la population ». Le Gouvernement a observé que les vols avec violence, les cambriolages et les vols de véhicules avaient baissé depuis 2017, quand, dans le même temps, les violences sur les personnes avaient augmenté.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?