AccueilLoisirs et CultureSecret Défense : le Général De Gaulle et Eisenhower bientôt au château de Rambouillet

Secret Défense : le Général De Gaulle et Eisenhower bientôt au château de Rambouillet

Du 10 juin au 3 juillet prochain, un spectacle immersif, intitulé « Secret défense », organisé par la société Polaris, proposera aux visiteurs du château un voyage dans le temps. Destination ? Le sommet d’Etat de 1959 entre De Gaulle et Eisenhower.
Secret Défense : le Général De Gaulle et Eisenhower bientôt au château de Rambouillet
© château de Rambouillet

Loisirs et Culture Publié le ,

Cet été, le château de Rambouillet proposera une expérience hors du commun, un spectacle immersif, en pleine guerre froide. Durant un parcours d’une heure, les spectateurs remonteront le temps, jusqu’au 3 septembre 1959, date de la rencontre entre le président de Gaulle et son homologue américain, Dwight D. Eisenhower et endosseront le rôle d’un agent du renseignement au service de la France. un voyage dans le temps qui leur permettra d’appréhender l’histoire du château de Rambouillet et l’impact de la guerre froide sur les relations diplomatiques.

En totale immersion

En partenariat avec le centre des monuments nationaux et la ville de Rambouillet, la société de production Polaris met en œuvre un spectacle historique en totale immersion, rendu vivant par près de 500 volontaires yvelinois.

Tout au long de leur parcours, les visiteurs seront comme plongés au cœur d’un film d’époque, voire même, d’un film d’espionnage. Outre le Général De Gaulle et Eisenhower, ils rencontreront également les conseillers du président, des diplomates, des agents de la CIA, un agent russe et de nombreux autres personnages hauts en couleurs.

Ils découvriront le mystère des coulisses de ce sommet d’Etat historique et seront témoins de négociations internationales de la plus haute importance. Du cortège présidentiel à la conférence de presse du ministre des Affaires étrangères, en passant par les bureaux d’écoute et la rencontre des présidents, le public croisera près d’une centaine d’acteurs et figurant, entouré de multiples décors, musiques et costumes d’époque.

Souhaitant tout miser sur l’immersion du spectateur, le spectacle propose deux options : l’option conseiller et l’option ambassadeur, celle-ci offrant la possibilité au spectateur de rejoindre le château à bord d’une Peugeot 403 du cortège présidentiel et ouvrant les portes d’une scène supplémentaire, les chambres des délégations.

Informations pratiques

Plus de 20 000 visiteurs, tous publics confondus, seront attendus au château de Rambouillet les trois derniers week-ends de juin et le premier week-end de juillet, comme suit : les vendredis de 19h à minuit, les samedis de 9h à minuit et les dimanches de 9h à 22h.

Les départs s’effectueront par petits groupes successifs toutes les 10 minutes, de 9h à 23h. Le spectacle se joue en continu. Le nombre de places par horaire étant limité, la réservation est nécessaire.

Plus d’infos : secret-defense.fr. Tarifs : à partir de 8€ pour les enfants et 17€ pour les adultes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 09 août 2022

Journal du09 août 2022

Journal du 02 août 2022

Journal du02 août 2022

Journal du 26 juillet 2022

Journal du26 juillet 2022

Journal du 19 juillet 2022

Journal du19 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?