A l’approche de la fin de l’année, le Secours populaire lance un appel à « toutes les bonnes volontés ». Un besoin de bénévoles qui s’explique par le nombre croissant de familles en situation de précarité : en 2021, le Secours populaire a aidé 10 000 personnes, soit deux fois plus qu’en 2018. En 2022, ce nombre devrait être dépassé puisque l’association comptabilise déjà plus de 9 000 personnes ayant reçu un soutien alimentaire dans l’année et que l’inflation risque d’aggraver la situation de précarité des familles déjà touchées.
Le secours populaire recrute 200 bénévoles dans les Yvelines
L’association a notamment besoin d’une centaine de personnes pour l’aider à assurer l’opération « paquets cadeaux », dont les fonds récoltés permettent d’offrir un panier-repas à tous les bénéficiaires pour Noël. L’opération « campagne du Père Noël vert », qui offre des événements festifs aux familles démunies, nécessite également de nombreux bénévoles dans chacune des 31 structures du département, et de renforts s’agissant de celles d’Achères, Conflans-Sainte-Honorine, Les Mureaux et Mantes-la-Jolie.
Par ailleurs, l’association espère compter dans ses rangs une cinquantaine de bénévoles supplémentaires pour aider aux collectes alimentaires dans les magasins, et une trentaine de plus pour les collectes de jouets. Tous les volontaires sont donc les bienvenus !
Il est possible de s’inscrire comme bénévole sur le site secourspopulaire.fr/78.