AccueilTerritoireSciences Po Saint-Germain-en-Laye lance un bachelor avec Audencia à la rentrée

Sciences Po Saint-Germain-en-Laye lance un bachelor avec Audencia à la rentrée

Après le master, Audencia et Sciences Po Saint-Germain-en-Laye lancent, en septembre, un bachelor en politiques publiques et management des organisations.
Audencia et Sciences Po lancent un bachelor en politiques publiques et management des organisations.
© DR - Audencia et Sciences Po lancent un bachelor en politiques publiques et management des organisations.

Territoire Publié le ,

Débutée en 2018 au stade du cycle master, la collaboration entre Sciences Po Saint-Germain-en-Laye et Audencia, un établissement d’enseignement supérieur technique privé, se renforce. En septembre 2023, c’est un bachelor en politique publiques et management des organisations qui fera son entrée. « La création de ce nouveau diplôme part du constat que les recruteurs sont, aujourd’hui, plus que jamais en recherche de profils de managers intermédiaire capables d’intégrer le secteur public comme privé et de décrypter simultanément les enjeux des deux environnements », expliquent les partenaires. Une trentaine d’étudiants devrait intégrer la première promotion sur les campus des deux écoles à Saint-Germain-en-Laye et Saint-Ouen.

Des cours dispensés par Sciences Po Saint-Germain-en-Laye et Audencia

Les deux organismes dispenseront des cours à parts égales durant les trois années de formation, qui comprennent un semestre à l’étranger (au cours de la dernière année). Les diplômés pourront ensuite intégrer un master à l’université, au sein d’un IEP ou d’une école de management. S’ils décident d’intégrer directement le marché du travail, ils pourront occuper des fonctions de management intermédiaire dans des organismes publics ou des entreprises privées.

La formation, accessible sur concours (hors Parcoursup) est ouverte aux futurs bacheliers, aux bacheliers de l’année précédente, ainsi qu’aux étudiants en Bac+1 (sans prérequis de filière ou de spécialisation au Bac). Les étudiants qui hésitent entre la science politique et les sciences de gestion n’auront désormais plus à choisir. Les candidatures se font en ligne jusqu’au 9 mars.

Plus d’info sur www.bachelors.audencia.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 31 janvier 2023

Journal du31 janvier 2023

Journal du 24 janvier 2023

Journal du24 janvier 2023

Journal du 17 janvier 2023

Journal du17 janvier 2023

Journal du 10 janvier 2023

Journal du10 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?