AccueilTerritoireSartrouville : seize policiers supplémentaires « pour mieux lutter contre la délinquance »

Sartrouville : seize policiers supplémentaires « pour mieux lutter contre la délinquance »

Seize policiers nationaux supplémentaires, 100 000 euros de travaux pour le commissariat de Sartrouville, le tout avant la fin de l'année… C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, au côté duquel Yaël Braun Pivet, députée des Yvelines, a rendu visite aux policiers du territoire.
Sartrouville : seize policiers supplémentaires « pour mieux lutter contre la délinquance »

Territoire Publié le ,

Comme le précise Yaël Braun Pivet, « J'avais fait part au ministre de l'Intérieur de ce besoin de renforcer les effectifs après mes échanges avec nos forces de sécurité et je me réjouis qu'il ait entendu ma demande, également partagée par les élus locaux. Je me réjouis également de son écoute et de son soutien vis-à-vis des policiers de notre territoire avec lesquels il s'est longuement entretenu ». Après l'arrivée de nouveaux véhicules et la réalisation de premiers travaux de rénovation en début d'année, ces nouveaux moyens permettront d'améliorer significativement les conditions de travail des policiers et la sécurité de chacun sur notre territoire.

Selon la présidente de la Commission des lois de l'Assemblée nationale, « depuis 2017, la majorité présidentielle a fait de la sécurité de tous l'une des priorités du quinquennat. Le budget de la sécurité a augmenté de plus d'un milliard d'euros et le recrutement, sans précédent, de 10 000 policiers et gendarmes a été lancé sur cinq ans. Cette hausse n'équivaut pas seulement à des chiffres mais bien à des moyens concrets, au service de chacun dans nos villes : ces nouveaux effectifs à Sartrouville le montrent bien. Ils seront principalement affectés à la lutte contre la petite délinquance et le trafic de drogue. Et là encore, notre majorité a donné à nos forces de sécurité de nouveaux moyens pour agir contre ceux qui pourrissent le quotidien d'une partie de nos concitoyens ».


L'engagement de Yaël Braun Pivet

« Cette action contre la délinquance requiert un travail de longue haleine, aux dimensions multiples, dans lequel je m'investis pleinement depuis près de quatre ans, à la commission des Lois et sur le terrain. Je me réjouis de voir qu'il porte progressivement ses fruits. Je continuerai à agir pour que les textes que nous votons se traduisent en progrès concrets sur notre territoire. Je continuerai à agir pour la sécurité et la tranquillité de chacun. J'en profite pour remercier une fois encore ceux qui nous protègent pour leur action au service des habitants de nos villes : ils pourront toujours compter sur mon écoute, mon action et mon soutien. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?