AccueilTerritoireSartrouville profitera de la chaleur produite par l’incinérateur de déchets
YVELINES

Sartrouville profitera de la chaleur produite par l’incinérateur de déchets

La Ville de Sartrouville, associée au syndicat local de traitement des déchets, vient d’approuver le développement d’un réseau de chaleur sur son territoire.
Sartrouville profitera de la chaleur produite par l’incinérateur de déchets
© ENGIE Solutions

Territoire Publié le ,

Après Carrières-sur-Seine, Chatou, Houilles et Montesson, Sartrouville rejoint les communes déjà chauffées par un réseau de chaleur, qui sera alimenté à terme à plus de 83 % en énergie renouvelable. Engie Solutions en assurera le développement via sa filiale locale Cristal Eco Chaleur, délégataire de service public du Syndicat intercommunal pour le traitement des résidus urbains (Sitru).

Ce dispositif permettra de chauffer et de fournir de l’eau chaude sanitaire à une partie du quartier de la Plaine via la chaleur produite par l’incinération des déchets (chaleur fatale). En plus d’être locale, cette solution de chauffage se veut donc renouvelable et économique.

Les travaux débuteront d’ici septembre prochain, pour développer 2,7 km de canalisations depuis le réseau existant. Cette extension permettra d’alimenter plusieurs bâtiments publics de la commune (groupe scolaire Jean-Jaurès, gymnase et collège Colette, centre aquatique Le Cap, et certaines copropriétés). Leur raccordement est prévu pour avril 2023.

Le réseau de chaleur, d’une longueur de 18 km, alimente actuellement en chauffage et en eau chaude quelque 4800 logements, mais aussi des bureaux et des bâtiments municipaux.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 17 mai 2022

Journal du17 mai 2022

Journal du 10 mai 2022

Journal du10 mai 2022

Journal du 03 mai 2022

Journal du03 mai 2022

Journal du 26 avril 2022

Journal du26 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?