AccueilSociétéSanté : 300 lycées vont être équipés de purificateurs d’air dans la Région
Île-de-France
Santé : 300 lycées vont être équipés de purificateurs d’air dans la Région
Pour réduire au maximum le risque de contamination au sein des lycées d’Ile-de France, le conseil régional a décidé de soutenir financièrement les lycées qui souhaitent s’équiper de purificateurs d’air.
Pour lutter contre la pandémie de Covid-19, la région Île-de-France a fait le choix de soutenir à hauteur de 10 000 euros, depuis avril 2021, chaque lycée public francilien achetant des purificateurs d’air. A la fin du mois de janvier, ce sont 300 lycées qui seront équipés de ces purificateurs. La grande majorité des établissements concernés par le déploiement de cette aide se sont équipés avant la rentrée de septembre, mais en ce mois de janvier, ils sont 82 à avoir bénéficié du plan d’aide régional permettant l’achat de ce matériel sanitaire.
Par ailleurs, la totalité des demi-pensions des lycées régionaux ont été équipées de capteurs de CO2 depuis la rentrée de septembre. Les capteurs de CO2 permettent de savoir à quel moment il est nécessaire d’aérer une pièce. Le ministère de l’Education recommande l’utilisation de ces dispositifs en milieu scolaire. Lorsque la concentration de CO2 dans l’air dépasse 800 ppm, il est nécessaire d’aérer la pièce ce qui permet de réduire la diffusion de virus dont la Covid-19.