AccueilÉconomieSamedi 29 mai : journée portes ouvertes des CFA franciliens

Samedi 29 mai : journée portes ouvertes des CFA franciliens

Les 9 CFA du réseau des CMA, représentant 6 000 jeunes formés par an dans 80 métiers, en préapprentissage ou du CAP au BAC +3, recrutent actuellement leurs effectifs pour la rentrée de septembre 2021.
Samedi 29 mai : journée portes ouvertes des CFA franciliens

Économie Publié le ,

Pour découvrir la diversité des métiers et des formations, la CMA Île-de-France donne rendez-vous aux futurs apprentis à la Journée portes ouvertes, qui se tiendra dans ses 9 CFA franciliens.

Des questions sur l'apprentissage ? Des interrogations sur un métier ? Des doutes sur l'orientation ? Besoin d'information sur une formation diplômante ? Les CFA des Chambres de Métiers sont à l'écoute des jeunes à la recherche d'une formation qui allie théorie et pratique.

Les formations sont propsées tous les secteurs d'activité : Alimentation : boulangerie, boucherie, traiteur, cuisinier, pâtissier, Beauté & soins : coiffeur, barbier, esthéticien, Mécanique & carrosserie : automobile, Bâtiment : soudeur, électrotechnicien, électricien, installateur thermique et sanitaire, photographe, prothésiste, ambulancier, toiletteur, fleuriste, etc.

Selon la CMA IDF, 80 % des jeunes trouvent un emploi pérenne à l'issue de leur formation dans les six mois qui suivent la fin de leur apprentissage. Et un apprenti sur deux est recruté dans son entreprise d'accueil. Le réseau des CMA est partenaire du plan national 1 Jeune, 1 Solution.

Rendez-vous sur www.cma-idf.fr.

Voici le programme par département :

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?