AccueilTerritoireSaint-Quentin-en-Yvelines s'offre de nouvelles pistes cyclables

Saint-Quentin-en-Yvelines s'offre de nouvelles pistes cyclables

Elles se situent à Montigny-le-Bretonneux, Trappes et Guyancourt et s'ajoutent aux 420 kilomètres d'itinéraires cyclables existants.
Saint-Quentin-en-Yvelines s'offre de nouvelles pistes cyclables
© Adobe Stock

Territoire Publié le ,

Après cinq mois de travaux, les Guyancourtois vont pouvoir profiter d'une nouvelle piste cyclable le long du boulevard Jaurès. Ce nouveau tronçon vient compléter le maillage de la commune, quelques mois seulement après l'inauguration du mail des graviers et de sa voie verte qui jouxte le boulevard Jaurès.

Sur la RD36, entre le carrefour Jean-Goujon et la rue Gaston-Montmousseau (accotement nord), l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines va également réaliser 1,3 km de piste cyclable pour compléter le réseau établi entre Montigny-le-Bretonneux et Trappes. À terme, soit début 2021 cet itinéraire doit rallier la gare de Trappes.

Attendue d'ici 2022, la future piste cyclable réalisée au cœur de l'îl de loisirs doit permettre de relier la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines / Montigny-le-Bretonneux au futur Pôle High-Tech.

Situé sur les zones d'activités de La Clé Saint-Pierre et de Pissaloup à Elancourt, le secteur a vocation à devenir l'un des lieux d'innovation et de recherche majeur du territoire.

L'aménagement de la piste cyclable au nord de l'Île de loisirs est notamment piloté par la Région. L'agglomération participe à hauteur de 220 000 euros. Ce nouveau parcours fera la jonction entre le Sud de l'agglomération avec les communes de Montigny-le-Bretonneux, Trappes, Élancourt et le Nord avec celles de Plaisir et des Clayes-sous-Bois. Il empruntera la passerelle cyclable qui chevauche la RD 30, inaugurée en 2019.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?