AccueilLoisirs et CultureSaint-Quentin-en-Yvelines : les 7 et 9 juillet, un spectacle qui donne la parole aux habitants

Saint-Quentin-en-Yvelines : les 7 et 9 juillet, un spectacle qui donne la parole aux habitants

Joué au Théâtre de SQY, puis au Scarabée, à la Verrière, ce spectacle est fondé sur les témoignages des habitants des douze communes de l'agglomération.
Saint-Quentin-en-Yvelines : les 7 et 9 juillet, un spectacle qui donne la parole aux habitants
©SQY

Loisirs et Culture Publié le ,

Pendant 2 ans, la compagnie Sept Septembre, menée par Catherine Lenne, a travaillé avec des habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines, en partenariat avec le Musée de la ville de SQY, pour présenter un spectacle original baptisé « J'habite SQY ». Le projet se fait l'écho de la vie quotidienne des habitants et non de l'histoire du territoire. Fondée sur les témoignages de Saint-Quentinois des douze communes, cette représentation écrite et jouée avec eux se veut émouvante et pleine d'humanité.

Pourquoi habitent-ils Saint-Quentin-en-Yvelines ? Comment y vivent-ils ? Quels y sont leurs rêves ? Que partagent-ils ? Comment voient-ils ce territoire, leur territoire ? Après avoir récolté leurs témoignages sous forme d'écrits et d'interviews, Catherine Lenne, de la Cie Sept Septembre, a conçu et mis en scène ce spectacle inédit. Anecdotes, impressions, souvenirs, ressenti, des tableaux de vie où chacun pourra se reconnaître.

« J'habite SQY » sera joué le 7 juillet au Théâtre de SQY et le 9 juillet au Scarabée à La Verrière, à 20 h 30.

Un spectacle écrit et interprété par les habitants de SQY avec les comédiens Kelly Mézino et Romain Chouleur, avec le soutien de l'agglomération et du Théâtre de SQY et de la ville de La Verrière. Conception et mise en scène : Catherine Lenne. Création lumière : Adrien Chatain. Création son : Sept Septembre. Production, diffusion, administration : Claire Berdot.

Infos pratiques :

Durée : 1 h 15. Tout public. Entrée libre, réservation obligatoire sur www.kiosq.sqy.fr.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?