AccueilTerritoireSaint-Quentin-en-Yvelines : le vaccinodrome ouvert en soirée

Saint-Quentin-en-Yvelines : le vaccinodrome ouvert en soirée

Installé au Vélodrome National, à Montigny-le-Bretonneux, le centre vaccinal propose désormais des créneaux nocturnes.
Saint-Quentin-en-Yvelines : le vaccinodrome ouvert en soirée
©wikipedia

Territoire Publié le ,

La vaccination accélère de nouveau à Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY). Alors que le plus de 60 000 personnes ont déjà été vaccinées au Vélodrome National, de nouveaux créneaux sont proposés à partir de ce vendredi 30 avril. Les personnes éligibles pourront accéder au centre vaccinal jusqu'à 23 h. Il s'agit d'une première pour un dispositif de cette envergure, déjà déployé 7j/7. Quelque 3 200 vaccinations y sont réalisées chaque jour.

« Tout comme l'équipe de France de cyclisme sur piste qui s'entraine ici, en même temps que nous vaccinons, nos équipes se sont rodées et entrainées au fil des mois. Aujourd'hui, une organisation quasi-militaire et une optimisation continue des process font du vaccinodrome de SQY un maillon essentiel de la vaccination en France. Il ne faut rien lâcher et vacciner autant que nous le permet le nombre de doses à disposition.
Avec la mise en place d'une nocturne hebdomadaire, nous devrions approcher les 20 000 personnes vaccinées par semaine. Nous devons accélérer la cadence pour retrouver une vie plus sereine, le plus rapidement possible », indique Jean-Michel Fourgous, président de l'agglomération.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?