AccueilSociétéSaint-Quentin-en-Yvelines : le vaccinodrome atteint les 300 000 injections

Saint-Quentin-en-Yvelines : le vaccinodrome atteint les 300 000 injections

Le cap symbolique a été franchi au centre de vaccination installé au Vélodrome National de Montigny-le-Bretonneux.
Saint-Quentin-en-Yvelines : le vaccinodrome atteint les 300 000 injections
© DR

Société Publié le ,

Si le nombre de doses injectées impressionne, c'est aussi parce qu'il dépasse celui des habitants de l'agglo, qui compte 230 000 habitants. Après l'ouverture le 18 janvier dernier, le centre a atteint les 100 000 vaccins injectés au mois de mai. L'accélération a ensuite été fulgurante, avec 200 000 doses administrées seulement deux mois après, puis 250 000 le 17 juillet, et 300 000 ce 17 août.

La communauté d'agglo a donc salué la mobilisation hors norme des personnels pour déployer les moyens humains, techniques et financiers nécessaires à l'accomplissement d'une telle tâche aux enjeux cruciaux. Médecins, infirmiers, pompiers, personnels d'accueils… Ils sont près d'un millier à se relayer pour faire tourner ce centre considéré comme l'un des plus importants de France.

« 300 000 c'est un cap important, mais nous restons plus que jamais mobilisés pour la rentrée. Nous devons répondre à de nouveaux enjeux : la vaccination de nos séniors et des personnes les plus fragiles, en ouvrant des créneaux pour une troisième dose, la progression inquiétante du variant Delta qui nous plonge dans une quatrième vague et nous impose sans cesse de nous adapter, mais aussi la vaccination de nos jeunes », a rappelé Jean-Michel Fourgous, président de l'agglo, qui se dit prête à franchir les prochains caps et notamment celui des 500 000 vaccinations, d'ici la fin de l'année.

Centre de vaccination du Vélodrome National, 1 rue Laurent Fignon, Montigny-le-Bretonneux. Parking gratuit. Rendez-vous sur doctolib.fr.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?