Conformément au cahier des charges d’IDFM, le groupement Lacroix & Savac va assurer l’exploitation du réseau de bus du territoire de la communauté d’agglo de SQY. Ce marché, d'un montant de 31 millions d'euros par an, est prévu pour débuter le 1er janvier 2023, sur une durée de sept ans.
Avec l'exploitation par 376 conducteurs de ces 47 nouvelles lignes et 222 véhicules, le groupement poursuit son développement en Île-de-France et renforce son activité dans les Yvelines, l’un de ses territoires d’implantation historique. Il assure vouloir proposer aux voyageurs une offre qualitative et respectueuse de l’environnement. S’inscrivant dans la continuité des services actuels de mobilités, l’offre de transports proposée par le groupement Lacroix & Savac « gagnera en efficacité » et « répondra aux nouveaux besoins des voyageurs ».
Sur le lot 29, « réseau emblématique de la grande couronne », le groupement exploitait déjà 50 % des lignes régulières. « Après avoir confié au Groupement Lacroix & Savac l'exploitation des lignes du territoire Essonne Sud Ouest à partir du 1er août prochain, l'autorité organisatrice renouvelle aujourd'hui sa confiance en nos équipes. Cela renforce notre motivation à poursuivre notre travail pour remporter de nouveaux appels d'offres, en continuant de placer les enjeux sociaux et environnementaux, ainsi que la qualité de service aux voyageurs au centre de nos préoccupations », s'est félicité Géric Bigot, directeur général du Groupement Lacroix & Savac.