AccueilTerritoireSaint-Quentin-en-Yvelines lauréate des Trophées des territoires

Saint-Quentin-en-Yvelines lauréate des Trophées des territoires

L'action sanitaire de l'agglomération, qui a notamment mis en place l'un des vaccinodromes les plus importants du pays, a été saluée par le jury.
Saint-Quentin-en-Yvelines lauréate des Trophées des territoires

Territoire Publié le ,

C'est plus précisément le prix “Solidarité santé publique“ qui a été remis à l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, pour sa mobilisation « sans précédent » dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. « Dès le début de la crise sanitaire, la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, présidée par Jean-Michel Fourgous, maire d'Élancourt, semble avoir fait le bon choix », expliquent les organisateurs des Trophées.

« Très vite, les élus ont analysé la situation, posé les différentes options et tranché dans le vif pour prendre les bonnes décisions. Ils ont mené une politique volontariste de soutien massif aux entreprises et aux commerces (création d'un guichet unique, déploiement d'une application shop'in SQY), distribution de masques, ouverture de centre de dépistage de grande envergure ». L'agglomération a aussi, « à l'inverse de la tendance générale, défendu le principe du rôle déterminant de la vaccination de masse en ouvrant, dès le 18 janvier 2021, le premier vaccinodrome de France ».

La capacité de SQY à organiser de grands événements nationaux et internationaux, à fédérer les énergies et les talents a sans doute été un atout majeur dans la réussite de ce projet. « Nocturnes, ouverture 7 jours sur 7, campagnes spécifiques de vaccination (enseignants, assesseurs…), rapidement, ce sont ainsi plus de 3 000 vaccinations par jour qui ont été réalisées », souligne l'agglo. A tel point que le vaccinodrome a rapidement fait office de modèle en la matière.

Pour Jean-Michel Fourgous, « c'est une immense fierté de recevoir ce prix. Il symbolise l'ambition, la volonté, le dynamisme des élus locaux à se mobiliser, à s'unir pour faire face à la crise !..c'est la preuve aussi qu'il n'y a pas de place à la fatalité ! ».

L'objectif des Trophées des territoires est de mettre « sous les feux des projecteurs toutes celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre pour faire bouger la France ». D'envergure nationale, l'événement est organisé par le Groupe Delbo Presse, l'agence Kayak Communication et la chaîne webcom.tv. Élu(e)s, chefs d'entreprises, décideurs, directeurs de fondations, femmes et hommes et de tous âges, sont invités à candidater pour se faire connaître et promouvoir leurs activités, leurs actions et leurs initiatives.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?