AccueilTerritoireSaint-Quentin-en-Yvelines : c'est fini pour le méga vaccinodrome

Covid-19 Saint-Quentin-en-Yvelines : c'est fini pour le méga vaccinodrome

Si cet important centre de vaccination a fermé ses portes, SQY maintient un espace dédié qui doit accueillir jusqu’à 300 personnes par jour jusqu’à la fin du mois de novembre.
Saint-Quentin-en-Yvelines : c'est fini pour le méga vaccinodrome

Territoire Publié le ,

Après 350 000 injections réalisées en huit mois, le centre de vaccination de Saint-Quentin-en-Yvelines, basé au Vélodrome National, a fermé. Pour réaliser cette prouesse, plus d’une dizaine de corps de métiers différents ont œuvré de concert : personnel administratif et de sécurité, médecins, infirmiers, et équipes médicales. Près de 600 personnes se sont mobilisées, faisant du centre une “référence nationale et stratégique de la vaccination en France”. Cette politique a été saluée dernièrement par avec l’octroi du Trophée des Territoires. Nocturnes, ouverture sept jours sur sept, campagnes de vaccination ciblant certaines populations... plus de 3 000 vaccinations ont été réalisées quotidiennement. 

L’agglo continue toutefois de mettre à disposition une salle adaptée aux PMR, qui peut accueillir jusqu’à 300 personnes par jour. « Nous laissons la place à la médecine de ville. Désormais, les pharmacies, les médecins ou encore les laboratoires doivent pouvoir vacciner. Néanmoins, face à la cinquième vague qui semble se profiler, nous restons vigilants. Notre structure peut être réarmée rapidement et nous saurons prendre nos responsabilités le cas échéant », précise le président de SQY, Jean-Michel Fourgous”.

Le mini-centre de vaccination est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h. Vélodrome National, 1 rue Laurent Fignon, Montigny-le-Bretonneux.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?