AccueilTerritoireSaint-Germain-en-Laye : mise en service d'une navette 100 % électrique

Saint-Germain-en-Laye : mise en service d'une navette 100 % électrique

En coopération avec Ile-de-France Mobilités et la Ville de Saint-Germain-en-Laye, la Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine (CASGBS), vient de mettre en circulation une navette entièrement électrique pour se déplacer en centre-ville.
Saint-Germain-en-Laye : mise en service d'une navette 100 % électrique

Territoire Publié le ,

La CASGBS expérimente jusqu'au 31 juillet 2021 la mise en service d'une navette 100 % électrique pour se déplacer « aisément, proprement et durablement en centre-
ville », peut-on lire sur son site internet. Grâce à l'appui financier de la ville de Saint-Germain-en-Laye et d'Ile-de-France Mobilités, la Communauté d'agglomération met à disposition des locaux une navette pouvant accueillir une vingtaine de personnes, équipée de rampes PMR et desservant un circuit de 6 kilomètres allant de la gare Grande-ceinture, en passant par le centre administratif, la gare RER A et la place de la Victoire.

La navette circule du mardi au samedi et de 10h à 18h, à raison de trois passages par heure.

Le prix du ticket à bord est identique à celui d'un ticket de bus classique, soit 2 euros, et les titres de transports habituels (Ticket T+, Pass local, Navigo, Imagine R, etc.) y sont valides.

Une navette adaptée à la commune

Avec cette navette, l'Agglomération offre aux habitants un moyen de transport complémentaire aux lignes régulières déjà existantes pour accéder facilement au centre-ville de Saint-Germain-en-Laye, dans la continuité de sa piétonnisation récente. 100 % électrique, ce véhicule traduit la volonté de développement des mobilités douces respectueuses de l'environnement et du cadre de vie urbain.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?