A l’origine, l’agglomération avait lancé un appel à manifestation d’intérêt en début d’année. C’est finalement l’opérateur Tier, déjà présent notamment sur l’agglo de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui a été retenu, pour mettre en œuvre le service d’ici l’été 2022.
Cette décision traduit la volonté de la CASGBS de développer les mobilités durables, à côté du développement d’un plan vélo depuis mai 2019. La population du territoire - doté de 17 gares et stations -, est présente à 70 % à moins d’un km d’une gare.
Les habitant et les salariés du Pecq, de Croissy-sur-Seine et de 12 autres communes volontaires pourront tester sur un an ce nouveau mode de déplacement. La CASGBS indique suivre ce déploiement avec la plus grande attention, pour adapter le nombre de stations proposées aux usages et aux besoins des utilisateurs. Aussi, grâce à l’application de consultation Vooter, il sera possible de faire part de ses observations et de ses suggestions tout au long de l’expérimentation.
L’agglo indique également vouloir porter une attention particulière à la prise en main et au développement de bonnes pratiques auprès des usagers. Un bilan sera tiré à terme, et la CASGBS sera amenée à statuer sur les conditions de la pérennisation du service.
Plus d’infos sur l’appli et les modalités de déploiement : www.saintgermainbouclesdeseine.fr