AccueilTerritoireSaclay : Le festival de la terre, les 10 et 11 septembre

Saclay : Le festival de la terre, les 10 et 11 septembre

Les Jeunes agriculteurs (JA) invitent les Franciliens à célébrer l’agriculture régionale durant deux jours, à Saclay.
Saclay : Le festival de la terre, les 10 et 11 septembre
© Adobe Stock

Territoire Publié le ,

Durant ces deux journées, les visiteurs sont invités à « profiter, à découvrir et à améliorer leur connaissance de l'agriculture francilienne et tous ses acteurs engagés ».

Marché du terroir, exposition et démonstration de matériel agricole, animations pour les petits et les grands… Pour cette 67e édition, les incontournables répondront présent. Mais ce n’est pas tout : sont également prévue courses de tracteurs tondeuses, tyrolienne, vachettes, maquillage enfants et différents jeux concours, avec, à la clé des lots à gagner, animeront ce week-end.

La filière blé-farine-pain sera également mise à l’honneur avec les boulangers qui fabriqueront le pain sous les yeux des visiteurs et la découverte des différentes étapes de productions au travers d’une exposition en plein air.

Marqués par les valeurs de partage et de solidarité, les JA se mobilisent lors de cette édition au profit de l’association Solaal. Reconnue d’intérêt général, Solaal organise gratuitement les dons entre les acteurs des filières agricoles et alimentaires et les associations d’aide alimentaire. Une chaîne du don agricole et solidaire se tiendra le 10 septembre à 11h, sur le stand des JA.

De nombreux foodtrucks seront également présents.

Cette édition sera bien sûr l’occasion découvrir les pratiques culturales des agriculteurs et leurs techniques innovantes. Les pôles du marché du terroir, village des filières, restauration, partenaires, concessionnaires et bien d'autres seront répartis un champ agricole. Le samedi, deux concerts sont prévus sur la scène, ainsi qu’un feu d’artifice.

Les visiteurs sont attendus nombreux pour célébrer « l'agriculture au cœur de l'Île-de-France ».

Saclay, RD 36. Entrée : 6 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans. Restauration sur place. Samedi 10h/23h – Dimanche 10h/18h.

Informations billetterie : www.festik.net/billets/fdt

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?