AccueilÉconomieRoissy Pays de France lance son appel à projet ESS 2022
ESS

Roissy Pays de France lance son appel à projet ESS 2022

La communauté d’agglomération Roissy Pays de France a lancé un appel à projet pour des structures d’Economie sociale et solidaire (ESS).
Roissy Pays de France lance son appel à projet ESS 2022

Économie Publié le , Margot Herrada

Pour soutenir l’activité du territoire, et participer au maintien des emplois locaux et de favoriser la création de nouveaux projets, la communauté d'agglomérationRoissy Pays de France relance son appel à projet à destination des structures de l’Économie sociale et solidaire. Un appel qui vise à soutenir le rôle et les activités menées par les acteurs locaux, ce au profit des habitants de l'agglo. Du 1er juillet au 9 septembre 2022, l’entité recevra les candidatures des différents projets.

Les mesures de soutien permettront aux acteurs œuvrant sur le territoire de Roissy Pays de France de faire face à des impératifs. De nombreux secteurs sont concernés : insertion, culture, sport, solidarité, vie locale, tourisme…

Un accompagnement pour les structures de l’Économie sociale et solidaire

L’initiative est lancée avec l’objectif d’accompagner les structures de l’Économie sociale et solidaire (ESS), afin de maintenir les emplois et les activités développées. Pour ce qui est des projets, trois typologies sont éligibles. Premièrement, les projets de démarrage d’une nouvelle activité inscrite dans l’ESS. Il s’agit ici d’accompagner le lancement de l’activité d’une structure du territoire récemment créée, depuis moins de trois ans. Ensuite, deuxième typologique acceptée, celle concernant le développement ou la consolidation d’activité relevant de l’Economie sociale et solidaire. Ce soutien permettra d’accompagner le développement des structures existantes sur le territoire.

Enfin, des projets sur la coopération et/ou la mutualisation entre deux ou plusieurs structures du territoire seront reçus, des actions pour accompagner et faciliter les partenariats pour améliorer le fonctionnement et l’efficacité des services et actions proposées entre acteurs locaux. Le dossier est à remplir et à transmettre par voie électronique à emploi-politiqueville@roissypaysdefrance.fr. Pour toutes informations complémentaires, les candidats peuvent consulter le règlement ou contacter Anne-Sophie Ramard (aramard@roissypaysdefrance.fr).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

Journal du 01 novembre 2022

Journal du01 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?