AccueilTerritoireRessource en eau dans les Yvelines : retour à la normale après un début d’année plutôt sec
Environnement

Ressource en eau dans les Yvelines : retour à la normale après un début d’année plutôt sec

Les pluies de début avril ont permis de revenir à la normale selon la préfecture, après un début d’année plutôt sec. Mais l’été s’annonce plus chaud et sec que la normale.
Ressource en eau dans les Yvelines : retour à la normale après un début d’année plutôt sec

Territoire Publié le ,

Après un début d'année plutôt sec, les pluies de début avril ont permis de revenir à une situation normale, selon la préfecture. Le remplissage des grands lacs en amont sur la Seine sont satisfaisants, les nappes d’eau souterraines du département ont été suffisamment rechargées et ne devraient pas subir de vidange majeure d’ici la fin de la période d’étiage.

Les prévisions à trois mois de Météo France donnent un scénario d’un été plus chaud et plus sec que la normale. Le taux de confiance reste cependant limité. Selon l’évolution de la situation, des mesures de restriction de l’usage de l’eau pourraient être envisagées. Un nouveau point de situation hydrologique sera réalisé à la fin du mois de mai.

Le Comité départemental chargé de la gestion de l’eau dans les Yvelines s’est réuni à la mi-avril en prévision d’un éventuel épisode de sécheresse dans les prochains mois. L’arrêté-cadre sur la gestion de la ressource en eau en période d’étiage du 15 juin 2020 est en cours de révision et soumis à la consultation du public jusqu’au 19 mai. Il passera ensuite entre les mains du Comité départemental.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

Journal du 01 novembre 2022

Journal du01 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?