AccueilÉconomieRéouverture des restaurants pour les salariés du BTP

Réouverture des restaurants pour les salariés du BTP

Les restaurants essonniens ont été autorisés à rouvrir sous certaines conditions pour accueillir les salariés du bâtiment et des travaux publics.
Réouverture des restaurants pour les salariés du BTP
© Adobe Stock

Économie Publié le ,

Si les restaurants ont été contraints de fermer pour limiter la circulation du nouveau coronavirus, les ouvriers essonniens des secteurs du bâtiment et des TP n'ont plus la possibilité de prendre leurs pauses au chaud. Pour remédier à cette situation, la CCI Essonne a signé, avec la CMA Essonne, la FFB Essonne, et le STP91, une convention de partenariat pour favoriser par dérogation l'accès de ces salariés aux restaurants, en accord avec la préfecture.

« L'accès à ces établissements permettra aux professionnels d'assurer la continuité de l'activité économique essonnienne, en poursuivant leur mission dans des conditions satisfaisantes d'hygiène et de restauration. Dans le même temps, l'initiative apportera un revenu non négligeable aux établissements de restauration lourdement impactés par la crise », expliquent les parties prenantes.

La marche à suivre

Ainsi, tout restaurateur qui souhaite ouvrir son établissement à des salariés du BTP doit signer une convention avec les partenaires (CCI Essonne, CMA Essonne, FFB Essonne, STP91) afin de s'engager à le faire dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Pour cela, il peut se rapprocher directement de la CCI Essonne. Dans un deuxième temps, il devra signer une convention de restauration collective avec les entreprises du BTP à proximité de son établissement pour pouvoir accueillir leurs salariés.

La CCI de l'Essonne publiera sur son site internet la liste à jour des restaurants (et leur localisation) qui adhéreront au dispositif, facilitant ainsi la recherche de solutions. Une dizaine de restaurants ont déjà adhéré à ce dispositif.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?