AccueilTerritoireRénovation urbaine, une priorité d’intervention des Yvelines

Rénovation urbaine, une priorité d’intervention des Yvelines

Les protocoles de gouvernance des projets de rénovation urbaine des villes de Poissy, Saint-Cyr-l’École et Élancourt ont été signés avec le département des Yvelines, mardi 15 novembre.
59 millions d'euros d'aide à la rénovation urbaine.
© DR - 59 millions d'euros d'aide à la rénovation urbaine.

Territoire Publié le ,

Le département des Yvelines a pérennisé son partenariat avec trois communes, mardi 15 novembre, pour la mise en œuvre de grands projets de rénovation urbaine. La signature des protocoles de gouvernance s’est déroulée en présence de Pierre Bédier, président du Conseil département des Yvelines, de Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy, Sonia Brau, maire de Saint-Cyr-sur-l’École, Jean-Michel Fourgous, mais aussi de personnalités politiques, de partenaires et de bailleurs sociaux.

Un soutien de 59 millions pour trois projets

Les trois projets concernés, le quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) Beauregard à Poissy, celui des Petits Prés à Élancourt et le quartier de veille active (QVA) de la Fontaine Saint-Martin à Saint-Cyr-l’École, vont respectivement recevoir 21,8 millions d’euros, 22,9 millions et 13,9 millions au titre du Prior’Yvelines. Ces aides étaient primordiales pour ces communes qui ne bénéficient d’aucune aide de l’État. Elles vont notamment permettre de maintenir 14 opérations d’habitat, 5 d’équipements publics et 6 d’espaces publics.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 novembre 2022

Journal du29 novembre 2022

Journal du 22 novembre 2022

Journal du22 novembre 2022

Journal du 15 novembre 2022

Journal du15 novembre 2022

Journal du 08 novembre 2022

Journal du08 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?