AccueilTerritoireReconversion d'un immeuble tertiaire en coliving à Cergy

Reconversion d'un immeuble tertiaire en coliving à Cergy

Colonies, le pionnier français du coliving, annonce la signature d'une nouvelle résidence de coliving aux côtés d'in'li, la filiale du Groupe Action Logement dédiée au logement intermédiaire.
Reconversion d'un immeuble tertiaire en coliving à Cergy
© DR

Territoire Publié le ,

La résidence se situe au sein d'une opération plus globale de transformation d'un immeuble de bureaux en une opération mixte développée par les promoteurs Demathieu Bard Immobilier et Visten. Située au pied de la gare Cergy-Préfecture et au cœur du projet de réécriture de la ville, cette nouvelle résidence permettra à Colonies de proposer 81 chambres et studios tout équipés, avec des espaces communs et des services inclus.

La résidence s'installera dans l'ancien bâtiment de la Caisse d'allocations familiales de Cergy, entièrement revisité. Les promoteurs Demathieu Bard Immobilier et Visten ont porté ce projet de mixité urbaine comportant la résidence de coliving, mais aussi 47 logements en accession de standing, un centre de santé (Sagéo) et des commerces (Cristal), directement accessibles depuis le parvis de la gare. C'est l'agence d'architecture Quadri Fiore qui se prête à l'exercice architectural.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?