AccueilTerritoireRambouillet lance une campagne de lutte contre les déchets

Rambouillet lance une campagne de lutte contre les déchets

La Ville s'efforce de maintenir son cadre de vie qualifié de « ville à la campagne », en lançant cette campagne de responsabilisation des Rambolitains.
Rambouillet lance une campagne de lutte contre les déchets

Territoire Publié le ,

Les mégots par terre, c'est l'enfer ! Alors que l'été pointe le bout de son nez, la Ville lance une campagne de communication pour sensibiliser les habitants aux gestes citoyens. L'idée est de diminuer les déchets déposés sur les trottoirs, les routes et la forêt domaniale de Rambouillet.

« L'objectif est de tendre vers une ville plus propre et plus agréable à vivre, a fortiori lorsque de grands projets de transformation et d'amélioration de l'espace urbain vont être lancés », explique la municipalité, qui a baptisé la campagne “la propreté, on à tous à y gagner”. Durant cinq semaines, cinq affiches pour cinq gestes citoyens sont disposées sur 20 abribus (dans tous les secteurs de la ville), 44 panneaux JC Decaux, les réseaux sociaux, le site internet et les panneaux numériques de la ville.

« Déjections canines, nourrissage des oiseaux, jets de mégots ou abandon de masques, déchets ménagers et autres dépôts sauvages, sont interdits et passibles d'amendes », tient à rappeler la Ville de Rambouillet à ses administrés. Il faut dire que si le volume de mégots sur le trottoir a diminué en raison du confinement, celui des dépôts sauvages « ne cesse d'augmenter » et représente même 75 % du total (sur 600 à 700 tonnes de déchets). Une déchèterie est pourtant implantée sur la commune, rue Louis Gousson, et le Sictom peut intervenir sur demande (numéro vert 08 00 49 50 61) pour enlever les encombrants. D'où de possibles verbalisations en cas d'infraction. Des campagnes thématiques plus ponctuelles seront organisées par la suite, comme lors des périodes de déménagement, où les dépôts sauvages sont légion.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?