AccueilSociétéRambouillet : La santé au travail au cœur de la visite de Laurent Pietraszewski

Rambouillet : La santé au travail au cœur de la visite de Laurent Pietraszewski

Laurent Pietraszewski, le secrétaire d'État chargé des Retraites et de la Santé au travail, s'est rendu à Rambouillet, à l'invitation de la députée Aurore Bergé.
Rambouillet : La santé au travail au cœur de la visite de Laurent Pietraszewski
© Twitter LP

Société Publié le ,

Cette visite s'inscrivait dans la prévention des risques psychologiques au travail et plus précisément ceux induits par la crise sanitaire de la Covid-19. Les études, notamment celles de Santé Publique France, ont en effet montré une dégradation de la santé mentale des Français depuis le début de la crise sanitaire. Une situation qui touche notamment les actifs, confrontés à de nouveaux modes d'organisation du travail et à la mise en place de mesures sanitaires affectant les déplacements et le travail en présentiel.

Le ministre s'est rendu à l'agence Pôle emploi de Rambouillet pour une table ronde autour du bien-être au travail, avant de visiter l'entreprise Generik à Méré – une marque professionnelle de produits de coiffure –, pour s'enquérir des mesures mises en place dans les entreprises de taille moyenne. La visite s'est terminée dans les locaux de Firmin Traiteur, dans la même ville, où Laurent Pietraszewski a été invité à échanger sur les initiatives mises en place pour prévenir le mal-être au travail dans cette période de crise sanitaire.

Se disant conscient de cette situation, le Gouvernement a mis en place un numéro gratuit anonyme à destination des salariés en difficulté. Une série d'outils pour former et sensibiliser les managers est, par ailleurs, en cours d'élaboration par l'Anact (Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail), à destination des TPE et PME.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?