Le Groupe EBP, qui emploie près de 600 collaborateurs et équipe plus de 560 000 clients, a enregistré un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros et une croissance de 11,7 % en 2021. Ces bons résultats sont notamment liés à la progression de son offre SaaS (software as a service), en hausse de 42 %. Consolidant sa position sur le segment des PME en France et à l’international, EBP dégage un résultat d’exploitation en hausse de 16 %. D'où un fort besoin en nouveaux collaborateurs.
« En 2022, EBP accompagne ses clients historiques vers ses solutions cloud et mobiles. La stratégie est soutenue par de lourds investissements en infrastructure IT (700 000 euros), et en R&D dans les futurs produits Web du groupe (3,5 millions d’euros en 2022, contre 1,4 million d’euros en 2020) », explique l’entreprise. Recours massif au SaaS et au télétravail, accès en mobilité, arrivée de la facture électronique, pilotage plus fin des coûts liés à l’inflation, besoin de services plus aboutis… La crise sanitaire a accéléré la transition digitale des TPE-PME.
Classé 11e employeur de France en 2022 dans la catégorie High-Tech selon l’enquête du magazine Capital, EBP mise sur le recrutement de 100 collaborateurs. « Nous misons sur l'innovation pour faire évoluer nos offres et renforçons nos équipes R&D essentiellement dans les fonctions Développement, UX/UI, Architecte, DevOps, et QA », explique Grégoire Leclercq, directeur général délégué. La progression du groupe, qui se dit familial et 100 % français, sera forte cette année. Les équipes d’EBP anticipent une croissance entre 8 et 10 points, au regard des opportunités à venir en France, en Espagne, au Maroc et en Côte d’Ivoire.
Rendez-vous sur https://www.ebp-recrute.com/