AccueilÉconomie“PSG Training Center” : le chantier avance…
Sport

“PSG Training Center” : le chantier avance…

Le chantier du centre d’entraînement et de formation du Paris Saint-Germain, situé à Poissy, est en bonne voie. Le bâtiment qui accueillera les pros est sorti de terre.
“PSG Training Center” : le chantier avance…
© PSG

Économie Publié le ,

Pilier de la stratégie de développement du club portée par Nasser Al-Khelaïfi, PDG du Paris Saint-Germain, la construction de ce complexe qui se veut ultra moderne doit offrir les meilleures conditions aux jeunes du Centre de formation, comme aux joueurs professionnels.

Prévu pour accueillir jusqu’à 180 sportifs, le site hébergera les centres de formation masculin et féminin (140 lits au total). Sur leur lieu de vie, les professionnels de 43 chambres, des piscines thérapeutiques, d’un espace « Performance » notamment. Face au bâtiment Formation, une tribune de deux fois 500 personnes permettra de recevoir le public venu assister aux matchs des jeunes. Aussi, quelque huit terrains d’entraînement seront aménagés par la suite, dont deux terrains dédiés aux matchs.

L’avancement du chantier, le deuxième plus vaste de l’Île-de-France, suit pour l’instant les délais prévus. Les travaux se concentrent actuellement sur la façade du bâtiment des professionnels, qui est récemment sorti de terre, et sur la charpente du bâtiment logistique, la réalisation des pelouses hybrides chauffées des terrains de football de l’espace des professionnels et le démarrage des fondations des espaces dédiés à la formation et la préformation, dont l’emblématique Club House, point central du site.

Tout au bout du site, le long de la rue Guy-Crescent, le bâtiment de l’Association et de la Fondation du PSG va également entrer en construction durant le premier semestre 2022.

Côté nature, la plantation d’une centaine d’arbre se poursuit, l’objectif étant d’atteindre 4 000 unités. L’aménagement de la zone écologique, dédiée à la préservation de la biodiversité, suit son cours également.

Le centre ouvrira ses portes à l’équipe première à l’été 2023, suivi par les formations masculine et féminine du club, ainsi qu’à l’Association et à la Fondation Paris Saint-Germain au dernier trimestre 2023.

Le projet en chiffres

- 74 hectares

- À 25 minutes du Parc des Princes

- 150 000 m2 d’espace extérieurs dédiés à l’entraînement

- 17 terrains de football

- 150 000 m² d’installations sportives extérieures

- 53,9 hectares d'espaces renaturés dont 23,9 hectares ex-situ

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 16 août 2022

Journal du16 août 2022

Journal du 09 août 2022

Journal du09 août 2022

Journal du 02 août 2022

Journal du02 août 2022

Journal du 26 juillet 2022

Journal du26 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?