AccueilSociétéEssonne : L'association Le Cartable Fantastique reçoit le prix Klésia

Essonne : L'association Le Cartable Fantastique reçoit le prix Klésia

L’association Le Cartable Fantastique (Essonne) remporte le Prix Klésia Accompagnement Handicap 2022, dans la catégorie “Nouvelles Technologies”.
Depuis quinze ans, le Prix KLESIA Accompagnement Handicap récompense quatre initiatives d’associations qui facilitent le quotidien des personnes en situation de handicap.
© Adobe Stock - Depuis quinze ans, le Prix KLESIA Accompagnement Handicap récompense quatre initiatives d’associations qui facilitent le quotidien des personnes en situation de handicap.

Société Publié le ,

Depuis quinze ans, le Prix Klesia Accompagnement Handicap récompense quatre initiatives d’associations qui facilitent le quotidien des personnes en situation de handicap, des aidants, des personnes en perte d’autonomie et qui contribuent à leur mieux vivre. Ce prix de 80 000 euros est ouvert aux associations, aux fondations, aux fonds de dotation, aux groupements de coopération sociale et médico-sociale et aux structures de l’économie sociale et solidaire avec agrément Esus (hors mutuelle et coopérative).

Frédéric Bernard, directeur du pilotage de l’Action sociale Klesia, explique : « Cette année est particulière car elle célèbre le quinzième anniversaire de notre prix. Chaque année nous a permis d’identifier et aider des initiatives utiles et qui continuent de l’être. Klesia en reste le partenaire privilégié et un promoteur ».

Le Cartable fantastique facilite la scolarité des enfants dyspraxiques

Le Cartable Fantastique œuvre pour l'inclusion scolaire d'enfants en situation de handicap et, en particulier, dyspraxiques. La dyspraxie perturbe la coordination des gestes ainsi que l’organisation du regard. Les enfants dyspraxiques ont des difficultés à écrire et à automatiser les gestes. Leur trouble du regard rend la prise d'informations visuelles très coûteuse et fatigante. Ces élèves, d’intelligence normale, peuvent cependant réussir à l’école pourvu qu’on leur donne les outils nécessaires et que les ressources pédagogiques leur soient rendues accessibles.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 31 janvier 2023

Journal du31 janvier 2023

Journal du 24 janvier 2023

Journal du24 janvier 2023

Journal du 17 janvier 2023

Journal du17 janvier 2023

Journal du 10 janvier 2023

Journal du10 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?