AccueilTerritoirePrix Action pour la Planète : vote jusqu'au 15 avril

Prix Action pour la Planète : vote jusqu'au 15 avril

Prix Action pour la Planète : vote jusqu'au 15 avril
Prix Action pour la Planète : vote jusqu'au 15 avril
@ DR

Territoire Publié le ,

la 6e édition du Prix Action pour la Planète, 10 projets éco-citoyens sont en lice jusqu'au 15 avril. Ce concours, organisé par le Département, vise à soutenir les initiatives des citoyens en faveur du développement durable.

Recyclage de vieux vêtements, mise en place de l'éco-pâturage pour les espaces verts, opérations de ramassage des déchets dans la cour, club de développement durable, tournage d'un court-métrage… Ce sont quelques exemples d'actions de collégiens soumises au vote des internautes cette année.

Côté citoyens et associations, les projets en compétition sont tout aussi variés : ramassages de mégots et de déchets dans la ville, rénovation de ruches au sein d'une maison de retraite, création d'une bricothèque pour louer des outils ou participer à des ateliers de bricolage ou encore ateliers éco-citoyens… Au total, plus de 20 candidatures d'établissements scolaires, d'associations ou de collectifs citoyens ont été déposées de novembre à janvier.
Un jury a ensuite présélectionné 10 initiatives remplissant au moins l'un des objectifs suivants : améliorer l'environnement ou la qualité de vie, consommer responsable ou favoriser le “vivre ensemble”.

Les internautes peuvent les départager jusqu'au 15 avril, en votant sur un site dédié : actionplanete.essonne.fr.

Le premier lauréat de chaque catégorie recevra un lot de 1 500 euros. Pour celui des deux qui aura reçu le plus de votes, un court-métrage mettra également en lumière son action. Les lauréats suivants se verront doter, dans chaque catégorie, de lots d'une valeur de 1000 euros (2e prix), 600 euros (3e prix) et 300 euros (4e prix). Les candidats restants seront également récompensés par un prix d'une valeur maximale de 150 euros. Sans oublier le coup de cœur du jury avec, à la clé, un lot d'une valeur de 200 euros.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 4 juin au Domaine départemental de Montauger, sous réserve de l'évolution du contexte sanitaire.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?