AccueilÉconomiePrime Eco-Logis 91 pour relancer l'économie locale

Prime Eco-Logis 91 pour relancer l'économie locale

La “Prime éco-logis 91” est une aide sans condition de ressources qui permet aux Essonniennes et aux Essonniens d'effectuer des travaux de rénovation de leur résidence principale. Elle permet, du même coup, de soutenir la filière bâtiment et travaux publics.
Prime Eco-Logis 91 pour relancer l'économie locale
@DR

Économie Publié le ,

Avec la relance des activités des entreprises, la prime éco-logis 91 constitue un moyen concret de soutenir la filière, touchée de plein fouet par la crise sanitaire. Jusqu'à présent réservée aux propriétaires d'un logement et aux syndicats de copropriété, cette prime a été élargie à d'autres occupants d'un logement (associés de sociétés civiles immobilières, usufruitiers...), à l'exception des locataires et des propriétaires bailleurs. De nouveaux types de travaux sont par ailleurs pris en charge par la prime éco-logis 91 : remplacement des portes d'entrée et volets isolants, installation de puits canadiens ou provençaux, récupération des eaux pluviales.... Par ailleurs, la durée de réalisation des travaux est allongée à 24 mois et des acomptes peuvent être versés aux syndicats de copropriétaires.
Par ailleurs, les bénéficiaires ont la possibilité de déposer une demande de PEL 91 complémentaire à celle déjà demandée jusqu'au 31 décembre 2021. Attention cependant, le montant cumulé des deux primes ne devra pas excéder 1800 euros hors bonus.

Deux nouveaux bonus ont également été créés dans le cadre de la PEL 91, en complément plus du bonus écologique de 500 euros déjà en vigueur. Un premier permettant aux ménages ayant des revenus modestes et très modestes de bénéficier d'un bonus "précarité énergétique" de 500 à 1 000 euros. Un second appelé "suppression du fioul", d'un montant de 500 euros, accompagne les propriétaires souhaitant remplacer leur chaudière fioul par un autre système de chauffage (gaz, pompe à chaleur, solaire ou bois. L'ensemble porte le montant maximal de la PEL 91 à 3 800 euros.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?