AccueilSociétéPrésence du loup à Blaru : le préfet des Yvelines crée un comité de veille

YVELINES Présence du loup à Blaru : le préfet des Yvelines crée un comité de veille

Après la confirmation de la présence d’un loup gris dans une commune yvelinoise limitrophe de l’Eure, Jean-Jacques Brot a décidé de créer un comité, qui sera piloté par la DDT.
Présence du loup à Blaru : le préfet des Yvelines crée un comité de veille
© Adobe Stock

Société Publié le ,

Selon la préfecture, la présence d’un loup gris a été confirmée dans la vallée de la Charentonne, dans le département de l’Eure. L’Office français de la biodiversité (OFB) a également reçu le signalement de la présence d’un animal sur la commune de Vernon, limitrophe des Yvelines. L’information a ensuite été confirmée par cette même agence.
« Après investigation par l’OBF, il s’avère que cette observation s’est faite sur la commune de Blaru, située dans les Yvelines. Ce loup est probablement le même animal que celui observé dans l'Eure dont le territoire d'action est large », explique la préfecture des Yvelines, qui ajoute qu’aucune attaque de loup n'a été détectée à ce jour dans le département des Yvelines.

Face à ces événements, Jean-Jacques Brot a décidé de créer un comité de veille, qui sera piloté par la direction départementale des territoires (DDT). « L’ensemble des acteurs concernés seront réunis pour permettre une surveillance renforcée des signes de présence du loup », explique la préfecture.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 janvier 2022

Journal du18 janvier 2022

Journal du 11 janvier 2022

Journal du11 janvier 2022

Journal du 04 janvier 2022

Journal du04 janvier 2022

Journal du 28 décembre 2021

Journal du28 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?