AccueilLoisirs et CultureFestival de courts-métrages : les Yvelines raflent la mise
YVELINES

Festival de courts-métrages : les Yvelines raflent la mise

Westfield, en partenariat avec la régie de Vice Media Group et accompagné par Publicis Media Connect, avait lancé en octobre dernier ce concours inédit, présidé par l’actrice et réalisatrice Géraldine Nakache.
Festival de courts-métrages : les Yvelines raflent la mise
© Adobe Stock

Loisirs et Culture Publié le ,

Les Prix du Jury et du Public ont été remis aux gagnants lors de la cérémonie de clôture du festival à l’UGC Ciné Cité Les Halles. Le premier, remis par Géraldine Nakache, a été décerné au court-métrage « Bienvenue chez vous », réalisé par Tony Vernagallo, produit par Partizan et 137 BLVD et tourné à Westfield Parly 2. Le jury de professionnels, présidé par l’actrice, scénariste, et réalisatrice française, était composé de Thomas Benski, CEO et fondateur de Pulse Films, studio de production ; Patrick Cassir, réalisateur et scénariste ; Romain Marsily, directeur général de Vice TV France ; et Gautier Piquet, président de Publicis Media France.

Le Prix du Public, attribué grâce aux votes des internautes sur la plateforme en ligne du festival, a été remis par Hugo Rey directeur de Westfield Forum des Halles, au court-métrage « Paraître(s) » réalisé par Adrien Privat, produit par Noise Gate Circus et tourné à Westfield Vélizy 2. « “Bienvenue chez Vous“ est devenu numéro 1 sur mon podium, car je trouvais que ça répondait à plein de choses. Le court-métrage raconte quelque chose d’un peu plus grand que nous, comme dans l’univers Dreamworks par exemple. Ce sont des petites scènes de vie et c’est tout ce que je préfère au monde du cinéma, comme avec Shrek autant que Jacques Demi, c’est tellement loin de nous et pourtant ça nous raconte. Quand je vois “Bienvenue Chez Vous“, j’ai l’impression qu’on me raconte, et je trouve ça brillant, donc j’ai adoré ce film, bravo Tony ! », a déclara Géraldine Nakache. Par ce concours, Westfield et Vice souhaitaient donner la possibilité à de jeunes réalisateurs de raconter leurs histoires, vécues ou imaginées, dans des centres de shopping du Groupe. n

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 juin 2022

Journal du28 juin 2022

Journal du 21 juin 2022

Journal du21 juin 2022

Journal du 14 juin 2022

Journal du14 juin 2022

Journal du 07 juin 2022

Journal du07 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?