Versailles veut voir le foot en grand
Le FCV 78 veut profiter de sa superbe saison, marquée par une demi-finale de Coupe de France (perdue contre Nice, 0-2), pour attirer les foules. Dans cette optique, le match d’ouverture de la saison, contre Martigues, se déroulera à Jean-Bouin (16e arrondissement), antre du Stade Français, club de rugby en Top 14. Une enceinte plus proche du centre de la capitale, aux normes professionnelles de haut niveau, bien plus grande que la forteresse de Montbauron (20 000 places contre 7 500).
Un premier match à Jean-Bouin pour le FC Versailles 78
Une initiative prise par le club qui s’inscrit clairement dans cette volonté de développer sa popularité en Île-de-France. Car le FC 78 disputera tous ses matches à domicile à Jean-Bouin. Avec un recrutement clinquant (Jeremain Lens, international néerlandais aux 34 sélections, l’ex-défenseur du Havre en L2 Pierre Gibaud, ou encore Romain Armand, près de 300 matches et plus de 70 buts en pro), Versailles veut s’ancrer dans le paysage sportif francilien.
Le coup d’envoi de la saison 2022-2023 et la délocalisation sont donc prévus pour ce vendredi, 19h30. Une rencontre qui opposera le FCV à l’autre promu en National, Martigues. Pour marquer le coup, le club a communiqué sans relâche sur ses réseaux sociaux, appelant le public à venir le supporter en masse, gratuitement, sans conditions d’âge. Il suffit juste, pour réserver ses billets, de remplir un formulaire en ligne. De quoi obtenir 4 places par personne maximum, avec un retrait qui s’effectuera aux guichets de Jean-Bouin avant la partie.
Le Football club Versailles veut s’ancrer en National, voire mieux
Mais même dans un cadre prestigieux, l’objectif affiché par Versailles reste le maintien. Le National est une première étape, alors que les cadors de la division (Villefranche Beaujolais, Châteauroux, Concarneau, voire Nancy) seront logiquement au-dessus des Versaillais, et que la bataille pour décrocher le maintien sera âpre, en compagnie de formations expérimentées comme Avranches, Cholet, ou le voisin du Red Star.
Pour ce qui est de l’avenir à plus long terme, le FC Versailles 78 a pour ambition de rejoindre la Ligue 2, porté par du promoteur immobilier français Fiducim-City, repreneur du club en 2021. Mais avant cela, il y a un premier match vendredi. Gratuit pour tous les spectateurs, en espérant que la défense versaillaise ne soit pas aussi en mode portes ouvertes…