AccueilLoisirs et CulturePour son retour en National, le FC Versailles offre l’entrée !
Football

Pour son retour en National, le FC Versailles offre l’entrée !

Le FC Versailles, promu en National 1 (3e échelon), va lancer sa saison par la réception de Martigues ce vendredi, et en offrant l’entrée aux supporters.
Pour son retour en National, le FC Versailles offre l’entrée !
© FC Versailles

Loisirs et Culture Publié le ,

Le FC Versailles, promu en National 1 (3e échelon), va lancer sa saison par la réception de Martigues ce vendredi, et en offrant l’entrée aux supporters32 ans plus tard, Versailles revient enfin non loin des sommets du football français.

Versailles veut voir le foot en grand

Pour son retour en National 1, troisième échelon du pays, le FC Versailles 78 veut faire les choses en grand, et en rassemblant le plus possible. Plus de trente ans après sa dernière apparition à ce niveau, le club des Yvelines, promu en tant que champion du groupe A de National 2, va ainsi offrir l’entrée à ses spectateurs et supporters.
De quoi fidéliser, alors que la locomotive du PSG (Ligue 1), le Paris FC en L2, ou le Red Star (National, club basé à Saint-Ouen) bénéficient d’une certaine aura dans la capitale.

Le FCV 78 veut profiter de sa superbe saison, marquée par une demi-finale de Coupe de France (perdue contre Nice, 0-2), pour attirer les foules. Dans cette optique, le match d’ouverture de la saison, contre Martigues, se déroulera à Jean-Bouin (16e arrondissement), antre du Stade Français, club de rugby en Top 14. Une enceinte plus proche du centre de la capitale, aux normes professionnelles de haut niveau, bien plus grande que la forteresse de Montbauron (20 000 places contre 7 500).

Un premier match à Jean-Bouin pour le FC Versailles 78

Une initiative prise par le club qui s’inscrit clairement dans cette volonté de développer sa popularité en Île-de-France. Car le FC 78 disputera tous ses matches à domicile à Jean-Bouin. Avec un recrutement clinquant (Jeremain Lens, international néerlandais aux 34 sélections, l’ex-défenseur du Havre en L2 Pierre Gibaud, ou encore Romain Armand, près de 300 matches et plus de 70 buts en pro), Versailles veut s’ancrer dans le paysage sportif francilien.

Le coup d’envoi de la saison 2022-2023 et la délocalisation sont donc prévus pour ce vendredi, 19h30. Une rencontre qui opposera le FCV à l’autre promu en National, Martigues. Pour marquer le coup, le club a communiqué sans relâche sur ses réseaux sociaux, appelant le public à venir le supporter en masse, gratuitement, sans conditions d’âge. Il suffit juste, pour réserver ses billets, de remplir un formulaire en ligne. De quoi obtenir 4 places par personne maximum, avec un retrait qui s’effectuera aux guichets de Jean-Bouin avant la partie.

Le Football club Versailles veut s’ancrer en National, voire mieux

Mais même dans un cadre prestigieux, l’objectif affiché par Versailles reste le maintien. Le National est une première étape, alors que les cadors de la division (Villefranche Beaujolais, Châteauroux, Concarneau, voire Nancy) seront logiquement au-dessus des Versaillais, et que la bataille pour décrocher le maintien sera âpre, en compagnie de formations expérimentées comme Avranches, Cholet, ou le voisin du Red Star.

Pour ce qui est de l’avenir à plus long terme, le FC Versailles 78 a pour ambition de rejoindre la Ligue 2, porté par du promoteur immobilier français Fiducim-City, repreneur du club en 2021. Mais avant cela, il y a un premier match vendredi. Gratuit pour tous les spectateurs, en espérant que la défense versaillaise ne soit pas aussi en mode portes ouvertes…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner

Journal du27 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 13 septembre 2022

Journal du13 septembre 2022

Journal du 06 septembre 2022

Journal du06 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?