AccueilTerritoirePoissy : Roxana Maracineanu et Barbara Pompili s'engagent pour une pratique sécurisée du vélo

Poissy : Roxana Maracineanu et Barbara Pompili s'engagent pour une pratique sécurisée du vélo

La ministre des Sports, et la ministre de la Transition écologique, sont venues annoncer un coup d'accélérateur pour le dispositif "Savoir rouler à vélo".
Poissy : Roxana Maracineanu et Barbara Pompili s'engagent pour une pratique sécurisée du vélo
©Ville de Poissy

Territoire Publié le ,

Le Gouvernement a lancé un programme de 21 millions d'euros, baptisé « génération vélo », pour déployer l'apprentissage du vélo des enfants de 6 à 11 ans et « garantir l'accès à tous à une mobilité durable ». Il est destiné à accompagner des communes et des structures accueillant des enfants au « Savoir rouler à vélo ». Près de 15 000 enfants l'ont déjà suivi, mais l'objectif à terme est d'atteindre les 800 000.

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, se sont donc déplacées à Poissy, où elles ont assisté à la dernière séance des CM1 de l'école Mandela. « Avec Savoir rouler à vélo, le but est de favoriser une pratique sécurisée et autonome du vélo en formant les éducateurs, dans les villes, dans les associations sur les temps scolaire et périscolaire », a expliqué Roxana Maracineanu. A Poissy, la Ville s'est engagée sur cette voie dès le lancement du dispositif.

Depuis trois ans, tous les élèves des classes de CM1 de Poissy suivent les dix séances et se voient remettre à l'issue de la formation une attestation. « Ces séances d'initiation sont indispensables. Mais elles doivent aussi s'adosser à un travail de fond sur les mobilités en créant les conditions d'une circulation sécurisée pour les vélos. C'est ce que nous faisons à Poissy en prévoyant des pistes cyclables autour du tracé urbain du Tram 13, au cœur de l'EcoQuartier Rouget-de-Lisle ou encore avec la construction de la passerelle piétons cyclistes vers Carrières-sous-Poissy », a conclu Karl Olive, maire de Poissy.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?